Hommage à Roger Druart

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2695
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Hommage à Roger Druart

Message non lu par Marc Laurenceau » 02 oct., 09:38

« Qui ne souvient pas de Roger Druart, dit « l'Américain », dont la notoriété avait dépassé les limites de l'arrondissement, ce vieux briscard qui a tiré sa révérence le 24 décembre 2010. Roger, qui avait coutume, au mois de juin de chaque année, de partir au volant de sa jeep surnommée « Sainte Mère Église » pour rejoindre les plages normandes afin de participer aux cérémonies commémoratives du Débarquement de Normandie.

Cette année, ses amis, ses vieux camarades ont célébré cet anniversaire historique sans lui. Mais pour rester fidèle à sa mémoire et aux liens d'amitié qui les unissaient, ils ont ramené, dans leurs fontes, du sable provenant de ces plages normandes et ce dimanche de début d'automne, entourant la famille, ils sont venus, au volant de leurs jeeps, se recueillir sur la sépulture de leur vieux camarade et y répandre, autour de sa tombe ce sable si cher au défunt.

Le groupe, qui se nomme « Juniville jeep », précise bien qu'il ne s'agit pas d'une association ayant statuts officiels, mais d'un groupement d'amis dont Robert Capouet, de Juniville, est à l'origine.
Ce matin-là, le moteur de son véhicule n'a pas voulu répondre aux exigences du démarreur ; serait-ce un clin d'œil adressé de l'au-delà à l'intention de ses fidèles compagnons ? »

Article publié le 30 septembre 2011 dans L'Union - L'Ardennais


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image


marsouin 51
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin, 07:39
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Hommage à Roger Druart

Message non lu par marsouin 51 » 04 juin, 09:07

Image



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité