Le vétéran Guy Whidden lance un challenge sur Facebook

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Le vétéran Guy Whidden lance un challenge sur Facebook

Message non lu par Marc Laurenceau »

En ces temps de confinement face à la pandémie mondiale Covid-19, Guy Whidden a souhaité partager sa bonne humeur en lançant un challenge sur les réseaux sociaux grâce au concours de sa petite-fille, Lydia.

Ce vétéran, né le 18 juin 1923 et qui a été parachuté en Normandie le 6 juin 1944, a décidé de se faire couper les cheveux et arborer pendant quelques heures la fameuse coupe mohawk, utilisée par certains soldats du 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division le Jour J.

Image
Photos : Friends of Guy Whidden, WW2 Paratrooper, 502nd 101st Airborne

"Beaucoup de gens vivent des temps difficiles avec le Coronavirus. Certains ont peur, certains sont juste inquiets, et ils sont enfermés et cela devient ennuyeux dans une certaine mesure", a déclaré Guy Whidden. "Je me suis dit que cela donnerait le sourire aux gens."

A 96 ans, Guy propose désormais à tous les volontaires de profiter du confinement pour adopter cette même coupe, et de publier leur photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #mohawkchallenge.

"Pour moi, nous vivons un moment clé. À notre époque, la Seconde Guerre mondiale était considérée comme une urgence nationale. Et c'est ce que nous traversons maintenant, une urgence nationale. Ce n'est pas facile pour les gens, et tout le monde travaille ensemble, ce qui est positif, à l'image de ce que nous avons fait lors de la Seconde Guerre mondiale."

Guy Whidden, habitué des commémorations du 6 Juin en Normandie, appartenait à la compagnie de commandement du 502nd Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division.

La vidéo de la coupe, publiée sur les réseaux sociaux, est devenue virale : https://www.youtube.com/watch?v=4nWcxgxCVG0.

A vous de participer au challenge avec le hashtag #mohawkchallenge !

Interview: https://taskandpurpose.com/mandatory-fu ... oronavirus


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité