Un parc d'attraction D-Day Land en Normandie

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Un parc d'attraction D-Day Land en Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Beaucoup de mystères autour du projet de parc touristique "D-Day Land", sur le thème des événements du 6 juin 1944.

Image
Photo : la cinéscénie du Puy du Fou

Ce futur parc défendu par Hervé Morin (président du Conseil régional de Normandie) est prévu d'ouvrir dans le Calvados ou dans la Manche en 2024 à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement. Son budget pourrait atteindre les 250 millions d'Euros.

Il serait inspiré par le complexe du Puy du Fou, avec l'organisation de spectacles rassemblant une centaine de figurants. Son objectif affiché est de "retenir chaque année les touristes quelques jours de plus".

Le Conseil Régional de Normandie se montre toutefois très discret sur le sujet.

Quels impacts sur la perception du tourisme de mémoire ? Sur les musées ? Sur l'esprit des commémorations ? Cet argent pourrait-il être dépensé différemment pour contribuer à préserver le patrimoine tout en encourageant le tourisme de mémoire ?

J'avais posté quelques réflexions personnelles ici : https://www.dday-overlord.com/forum/vie ... 73&t=10598 en attendant d'en savoir, enfin, un peu plus sur le contours exact du projet en septembre 2020, lorsque les premières annonces devraient tomber.

Partagez vos avis !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Chrisder
Messages : 1
Enregistré le : 13 août, 16:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Un parc d'attraction D-Day Land en Normandie

Message non lu par Chrisder »

Bonjour. Je suis très étonné du manque de réaction au projet dit D-Day-Land alors que l'on connaît maintenant ses contours.
Ne pas réagir maintenant c'est pratiquement dire oui au projet car lorsque mr Morin dévoilera le projet et surtout son lieu d'implantation comme il s'y est engagé pour septembre, IL SERA peut-être TROP TARD. En effet ce projet est privé et dire où il se déroule signifie que ces investisseurs ont acheté le terrain et ont pratiquement le permis de construire. Comment arrêter ce cirque du DDay où des acrobates et des comédiens mimeront des scènes de combat dans une cinéscénie digne du Puy du fou.
Quels seront vos moyens d'actions pour défendre la mémoire des soldats tombés en 1944 ? Il faut agir et réagir maintenant. Mr Morin doit recevoir des courriers de protestations qui doivent bien sur être publiés dans les médias. Le gouvernement et le Président doivent être destinataires. C'est ce que le collectif de Sainte Marie du Mont a fait avec le comité de Ver sur mer. Ne serions nous qu'une poignée à nous ériger contre ce projet mercantile. Un spectacle de cirque serait désastreux pour honorer la mémoire des combattants.
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »