Les cendres de Grover Waldron à Lunéville

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Les cendres de Grover Waldron à Lunéville

Message non lu par Marc Laurenceau »

Grover Waldron avait 24 ans lorsqu’il a débarqué à Utah Beach le 14 juin 1944. Avec son régiment, (le 313e régiment, 79e division d’infanterie de l’armée américaine), il a participé à la libération de Lunéville où il a été grièvement blessé lors des violents combats de la forêt de Parroy. Après sa convalescence à Paris, où il a rencontré sa future épouse, Yolande Bouché, il est retourné combattre.

Image
Grover Waldron

Image
Au camp d'entrainement de Camp Pickett, VA

En 1945, il a regagné les États-Unis, dans le Connecticut à une centaine de kilomètres de New York, avec sa jeune épouse française, originaire de Fontaine-Chalendray.

Image
Grover et Yolande

Grover Waldron est décédé en juillet 2012, mais sa veuve a tenu à ce que ses cendres soient déposées en France, le pays qu’il a contribué à libérer et qu’il aimait, et dans le caveau familial du cimetière de Fontaine Chalendray.

Image
La cérémonie le vendredi 8 mars 2013

Cette sobre et discrète cérémonie a eu lieu vendredi 8 mars. Yolande Grover était entourée de ses deux filles et d’un gendre, de sa famille et de Didier Martineaud, président du Souvenir français de Saint-Jean-d’Angély, représentant M. Barbe, président du Souvenir français et Jean Lachaud, délégué général du Souvenir français (France) pour les États-Unis, le couple Waldron étant bien connu de l’American Society of Le Souvenir Français.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »