Des descendants du major Howie à Saint-Lô

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Des descendants du major Howie à Saint-Lô

Message non lu par Marc Laurenceau » 18 sept., 06:28

Image
David et Debbie Bacon arrière-petits neveux du major Howie se sont rendus, ce mardi au mémorial de la Chapelle de la Madeleine

Ce mardi 17 septembre 2013, des descendants du major Howie, libérateur américain tué à l’entrée de Saint-Lô en 1944, sont passés par la cité préfectorale. Accueillis par les membres de l’association Roanoke 44.

David et Debbie Bacon sont les arrière-petits neveux du major Howie et comme beaucoup de membres de la famille américaine du major, ils entretiennent des liens appuyés avec l’association Roanoke 44. Régulièrement au fil des ans, Saint-Lô peut ainsi voir passer des descendants du major Howie. L’an dernier c’était sa nièce, Linda Lovelace avec son mari et leur fils Clay. Cette fois, David et Debbie Bacon sont venus en couple : « Nos deux petites filles 7 et 6 ans sont encore trop jeunes pour ce genre de pèlerinage, explique David. On les a laissées chez leurs grands-parents en Floride, mais elles viendront avec nous plus tard quand elles auront l’âge de saisir combien il faut être à l’écoute et humble quand on revient ici en Normandie sur les traces des soldats américains. »

David et Debbie sont d’Atlanta : lui travaille pour un opérateur en télécommunications tandis que son épouse « s’occupe magnifiquement de nous, moi et les enfants », souligne-t-il. Arrivé à 13 h ce mardi, le couple a commencé par la visite du tunnel sous les remparts puis le Mémorial de la Madeleine où les ont accueillis l’adjointe Ghislaine Pichelot et Jean Mignon responsable du site. « Nous sommes ici vraiment en toute humilité pour saluer la mémoire du major », a répété David Bacon tout en se documentant sur place. Avant de partir voir le Monument dédié à la mémoire du major Howie, l’église Sainte-Croix et Notre-Dame.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité