Fermeture des cimetières américains de Normandie

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Fermeture des cimetières américains de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

« En raison de la fermeture des services administratifs des Etats-Unis d’Amérique, ce site est fermé au public », peut-on lire ce mardi sur les grilles du cimetière américain d’Omaha Beach, à Colleville-sur-Mer. Faute d’un accord au Congrès des Etats-Unis, lundi soir, 800 000 fonctionnaires fédéraux sont en congés forcés (ce que l’on appelle le shutdown).

Une initiative qui impacte tous les cimetières américains, y compris celui de Saint-James, dans la Manche.

La cinquantaine de salariés du cimetière d’Omaha est concernée.

C’est la première fois depuis 1956 que le cimetière américain ferme pour des raisons autres que naturelles. Il avait fermé trois jours en début d’année à cause de la neige qui rendait le lieu inaccessible et dangereux.

En 1995, lors du dernier blocage du budget par le Congrès, le cimetière n’avait pas été affecté.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique

Re: Fermeture des cimetières américains de Normandie

Message non lu par H Rogister »

Quelle tristesse que de voir ces familles américaines de passage au cimetière et se trouver devant une barrière close. :nono:
La politique n'a pas de limite dans la connerie
A+


Henri Rogister, Webmaster
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fermeture des cimetières américains de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Colleville-sur-mer : le cimetière US est toujours fermé

Image

L'impasse budgétaire américaine a des conséquences inattendues : la fermeture du cimetière militaire de Colleville-sur mer pour cause de "shut-down" perturbe le tourisme de mémoire en Normandie. Les Tour-opérateurs sont contraints de modifier leur circuit de visite.

Personne ne s'y attendait vraiment : mardi matin, en arrivant devant l'entrée du cimetière de Colleville-sur-mer, les visiteurs ont trouvé portes closes. Une pancarte précise : "Due to the US government shut-down, this site is closed to the public". La même pancarte est traduite (maladroitement) en français. Cela donne : "En raison de la fermeture du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, ce site est fermé au public". Depuis, les touristes expriment leur désarroi : la visite du cimetière constitue souvent le moment fort du périple sur les plages de Normandie. D'ailleurs, l'établissement accueille près d'un million de visiteurs chaque année.

Pour contourner l'obstacle, les guides accompagnateurs et les organisateurs de voyage improvisent. Certains ont inscrit à leur programme une promenade vivifiante : les touristes partent d'Omaha Beach; ils gravissent la falaise par un petit sentier aménagé; arrivés au sommet, ils peuvent apercevoir quelques unes des tombes en se mettant sur la pointe des pieds, derrière le mur d'enceinte du cimetière !

Image

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1608
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Fermeture des cimetières américains de Normandie

Message non lu par 325th GIR »

Source : http://news.fr.msn.com/

Mise à jour : mercredi 16 octobre 2013 20:39
Etats-Unis : vers la fin du "shutdown" ?

La Chambre américaine des représentants a accepté, mercredi 16 octobre, de voter sur un compromis bipartisan conclu par le Sénat sur le relèvement du plafond de la dette et le financement des services fédéraux.

Cet accord a été négocié par le chef de file des sénateurs républicains, Mitch Mc Connell et le dirigeant de la majorité démocrate, Harry Reid.

Cette initiative pourrait débloquer l'impasse budgétaire aux Etats-Unis à la veille de l'échéance du jeudi 17 octobre au-delà de laquelle la première puissance économique mondiale risque de se retrouver en défaut de paiement.

Le texte du Sénat prévoit un relèvement momentané du plafond de la dette jusqu'au 7 février et autorise le Trésor américain à prendre des mesures exceptionnelles pour continuer d'emprunter au-delà de cette date.

L'accord permettra en outre le financement des services fédéraux jusqu'au 15 janvier, mettant fin au "shutdown" des administrations qui dure depuis le 1er octobre, et prévoit la mise sur pied d'une commission chargée d'étudier les moyens de réduire le déficit budgétaire.

Le Sénat doit se prononcer dans la journée de mercredi sur cet accord.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités