
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé l'apport d'un million d'euros pour sauver le musée de la Résistance bretonne.
En visite du Musée de la Résistance Bretonne de Saint-Marcel (56), le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé que son ministère allait apporter un million d’euros pour sa rénovation estimée à 2,5 millions d’euros. Il a également signé une mise à disposition du conservateur du musée du Souvenir de Saint-Cyr Coëtquidan pendant deux ans. Il aura pour mission d’imaginer une nouvelle muséographie qui permettra de lancer le projet de rénovation.
De retour le 20 juin
Une très bonne nouvelle pour les élus de Saint-Marcel et Malestroit qui craignait une fermeture faute de visiteurs et de moyens financiers. Jean-Yves Le Drian leur a donné jusqu’au 20 juin prochain pour créer avec le département, la Région et l’État une structure solide capable de porter ce projet. Il reviendra en effet présider la commémoration des 70 ans de la bataille de Saint-Marcel, ici, dans le maquis où se sont battus quelque 2 500 résistants et 250 parachutistes SAS en juin 1944.
Source