Valognes recevra une délégation allemande de Stolberg en juin prochain

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2720
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Valognes recevra une délégation allemande de Stolberg en juin prochain

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
En prévision de la visite de la délégation allemande du jumelage, les familles d'accueil se sont réunies pour planifier les hébergements | Photo : Ouest-France

« Nous attendons la visite de cinquante-cinq membres du Parterschaftskomittee Stolberg-Valognes en juin prochain » a annoncé André Aze, président du Comité de jumelage Valognes-Stolberg, lundi soir à la salle Léopold-Delisle. Ce dernier avait réuni les familles d'accueil de la délégation germanique afin de les informer du programme du séjour de nos amis allemands dans le Cotentin. Ceux-ci arriveront vendredi 6 juin, et après une réception probable à l'hôtel de Ville (qui sera arrêtée après les élections municipales) se rendront à Eroudeville partager un grand repas convivial avec leurs homologues français à la salle communale.

Histoire et tourisme

Le samedi 7 juin sera consacré à « la commémoration du Débarquement par une visite au musée Airborne à Sainte-Mère Eglise, un déplacement à Utah-Beach à Sainte-Marie-du-Mont, et un temps de recueillement au cimetière allemand de la Cambe, dans le Calvados » avant le retour vers Eroudeville pour un deuxième repas commun. C'est le tourisme qui sera au menu du dimanche 8 juin avec les visites de l'Hôtel de Beaumont et du Musée du cidre à Valognes, le matin, et de la Maison du biscuit à Sortosville-en-Beaumont, suivi d'une promenade à Carteret, sa ville et son port, l'après-midi. Après de dernières agapes communes, nos amis allemands repartiront, lundi matin, outre-Rhin.

À noter, par ailleurs, qu'une grande randonnée à vélo des membres du RC Dorff (Stolberg) amènera prévisiblement un groupe de cyclistes allemands, à la fin du mois de juin à Valognes où ils seront accueillis par les membres du club cyclotouriste de l'Amicale laïque.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité