Monument hommage aux parachutistes

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Monument hommage aux parachutistes

Message non lu par 325th GIR »

Monument hommage aux parachutistes

L’ASSOCIATION AVA A BESOIN DE VOTRE GÉNÉROSITÉ.

Image Image


En accord avec la Mairie de Sainte-Mère-Eglise, l’association va inaugurer un monument sur la place de l’église, le 8 juin 2014. Ce monument rendra hommage aux valeureux parachutistes alliés de juin 1944 venus nous libérer.
Seront citées sur cette stèle en granit gris clair de 2 mètres de hauteur, les unités parachutistes des Etats-Unis d’Amérique (82e et 101e Airborne Divisions), de Grande-Bretagne (6e Airborne Division), du Canada (1er bataillon), de France (Forces françaises libres) ainsi que les brigades SAS (Britanniques, Belges et Français).

L’idée de dédier un monument à toutes ces unités parachutistes en revient au Colonel américain Keith NIGH-TINGALE.
A notre connaissance, ce monument sera unique en France.
Nous avons un devis de 18 000 € fourni par le fabricant. C’est pourquoi, sans aucune aide publique, nous avons besoin de donateurs pour couvrir ces frais importants.
Quel que soit le montant que vous puissiez donner, vous exprimerez ainsi votre reconnaissance et votre gratitude pour les hommes qui se sont sacrifiés pour que nous retrouvions la liberté. Vous ferez un beau geste montrant que vous n’avez pas oublié.
Tous les noms des donateurs seront mentionnés sur le site internet des AVA. Les noms des donateurs principaux seront gravés sur la base du monument.
Nous comptons sur vous et que votre don soit petit ou grand, nous vous en remercions par avance.

Maurice RENAUD,
Président des AVA
Bénéficiaire du chèque : AVA MONUMENT
Adresse postale : Amis des Vétérans Américains - BP 02 – 50480 Sainte-Mère-Eglise
PayPal : contact@avanormandy.org

Il apparaît que ces dons seraient éligibles à une déduction fiscale de 66%. Nous vérifions auprès de l’administration fiscale et en informerons les donateurs.

Source : http://www.avanormandie.org/fr
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »