Ouverture du nouveau Visitor Center de la Pointe du Hoc à Cricqueville-en-Bessin

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2684
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Ouverture du nouveau Visitor Center de la Pointe du Hoc à Cricqueville-en-Bessin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

L'American battle monuments commission (ABMC) a ouvert, samedi 15 mars 2014, au public un nouveau « Visitor center » à la Pointe du Hoc, à Cricqueville-en-Bessin. Il retrace l'histoire des soldats en utilisant des outils scénographiques et multimédias, afin de mettre en perspective la bataille de la Pointe du Hoc, le Débarquement et la Bataille de Normandie.

Ce nouveau centre a été conçu par l'agence Nicolas Kelemen architecture (Paris), et les travaux réalisés par l'entreprise Hervé, du groupe Vinci Construction France. « La Pointe du Hoc est un site charnière entre Utah et Omaha. Vous n'imaginez pas combien ces trois lieux sont sacrés pour les Américains », dit l'architecte franco-américain. La scénographie a été créée par l'entreprise américaine Gallagher & Associates, de Silver Spring dans le Maryland. La fabrication des éléments de scénographie a été confiée à Sequoia (Yvelines).

L'ABMC est une agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis, qui honore les services, les actions et les sacrifices des forces armées américaines ayant servi à l'étranger. L'ABMC gère et entretient 25 cimetières et 26 mémoriaux fédéraux dans 16 pays du monde.

Source : Ouest-France
19/03/2014
Lien


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités