Saint-Lô. Deux vétérans américains à la chapelle de la Madeleine

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1608
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Saint-Lô. Deux vétérans américains à la chapelle de la Madeleine

Message non lu par 325th GIR »

Source :http://www.ouest-france.fr/saint-lo-deu ... ne-2845195
Du 22 Septembre 2014


Saint-Lô. Deux vétérans américains à la chapelle de la Madeleine

Image

Les vétérans de la Seconde Guerre mondiale, John Nothnagle et Ruth Lewis ont rencontré le responsable de la chapelle de la Madeleine, Jean Mignon. | Ouest-France


Trente-six Américains, dont deux vétérans de la Seconde Guerre mondiale, ont visité la chapelle de la Madeleine, vers 14 h 30, cet après-midi.

La visite a été organisée par le National World War II museum, à la Nouvelle-Orléans. "Le groupe retrace depuis six jours, à travers différentes visites, l'histoire de la progression américaine, explique la guide nationale Corinne Joimel. Ce sont des passionnés, on reste beaucoup de temps sur les sites."

Dans leurs rangs, Ruth Lewis, qui a débarqué à Utah Beach dans la 3e armée commandée par le général Patton, et John Nothnagle, vétéran de la 70e division d'infanterie de la 7e armée, qui a combattu surtout en Lorraine.
Mausolée Blanchet

Après avoir visité les grands sites, dont le Mémorial de Caen, le programme de cette journée les emmène sur des sites plus petits, comme le mausolée Blanchet, au cimetière de Saint-Lô, et la chapelle de la Madeleine. Demain, ils termineront leur séjour par une visite de la Poche de Falaise.

Deux autres visites sont organisées par le musée américain à la chapelle de la Madeleine. Le 30 septembre, en présence de l'ancien général Theodore G. Shuey Jr, qui a commandé la 29e division, et le 8 octobre.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités