Du 30 mai 2015
Westlake brothers souvenir. Les soldats canadiens honorés à Caen

Le groupe West celtic pipes and drums a ouvert la cérémonie en l'honneur des soldats canadiens morts durant la Seconde Guerre mondiale. | Ouest-France
L'association Westlake brothers souvenir a honoré ce samedi 30 mai au Château de Caen la mémoire des soldats canadiens morts lors du débarquement sur les côtes normandes.
Douze jeunes de l'association Westlake brothers souvenir ont rendu hommage, ce samedi 30 mai au Château de Caen, aux soldats canadiens, débarqués sur les côtes normandes en 1944.
Les adolescents étaient accompagnés par le West celtic pipes and drums. Lucas, Chloé, David, Séverine, Romane, Manon, Valentin, Léa et Xavière ont lu des textes écrits par le président de l'association Christian Collet et sa femme Dorothée Manouvrier.
"Nos libérateurs sont des immigrés"
Ils ont rappelé que "nos libérateurs sont des immigrés, des fils, des petits-fils et des fils d'immigrés (...) rejeter son voisin parce qu'il ne vient pas d'ici, c'est insulter ces Canadiens qui vinrent si nombreux mourir sur nos plages et dans nos campagnes."
Après le dépôt de coquelicots en papier au pied de la stèle commémorative, la cérémonie a été clôturée par l'entonnement des hymnes canadien et français.