Musée Juno-Beach à Courseulles. Deux applis numériques inaugurées

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1609
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Musée Juno-Beach à Courseulles. Deux applis numériques inaugurées

Message non lu par 325th GIR »

Source : http://www.ouest-france.fr/musee-juno-b ... es-3755227
Du 10 octobre 2015

Musée Juno-Beach à Courseulles. Deux applis numériques inaugurées

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=5_-9tf0M
Mathis, 14 ans, a testé l'application numérique destinée aux adolescents. | Nathalie Travadon

Le centre Juno-Beach a inauguré, cet après-midi, deux applis numériques. Ludiques, elles complètent l’exposition « Mamie, c’était comment pendant la guerre ? ».

Dans une des salles du centre Juno-Beach, à Courseulles-sur-Mer, l’exposition temporaire « Mamie, c’était comment pendant la guerre ? » trône.

Divisée en cinq espaces, elle retrace pour les 7-11 ans, les étapes clés de la Seconde Guerre mondiale.

Elle a été agrémentée de deux applications numériques, inaugurées samedi en début-d'après-midi. L’une est pour les scolaires, l’autre pour les familles.

L’Application « Explore Juno Beach Centre » est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Google Play, App store et Windows store. Le contenu n’est disponible qu’une fois l’utilisateur connecté sur place au réseau interne du musée. Ainsi, il n’est pas obligé de télécharger l’application sur son smartphone, mais y accède par un réseau interne ou intranet.

Les deux applications numériques permettent de jouer en interaction à plusieurs en répondant à des questions sur l'Histoire, du début de la Seconde Guerre mondiale jusqu'après la libération.

C'est la start-up "Normandy audio tour" qui a développé de nouveaux outils numériques pour le tourisme culturel en Normandie. "Le partenariat avec cette start-up vise aussi à faire émerger des idées et des outils innovants pour intégrer de nouvelles technologies au sein des musées, afin de développer l'adhésion du jeune public et sa fréquentation du musée", rappelle le centre Juno-Beach.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité