A la recherche des soldats disparus le Jour J en Normandie

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1608
Enregistré le : 03 sept., 23:00

A la recherche des soldats disparus le Jour J en Normandie

Message non lu par 325th GIR »

Source :http://www.ouest-france.fr/normandie/sa ... ie-4034574

du 13/02/2016 à 15:58

A la recherche des soldats disparus le Jour J en Normandie

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=dezjYKOv

Par Zoé BAILLET.
Des membres de la DPAA américaine, chargée de retrouver les corps des soldats disparus, ont fait halte dans la Manche, ce samedi 13 février. Toute aide est bienvenue.

Le général Michael Linnington, directeur de la DPAA (Défense Pow/ Mia accounting agency) américaine, a fait halte, avec quatre de ses collègues, au Centre historique des parachutistes du Jour-J de Saint-Côme-du-Mont, ce samedi matin 13 février. Le service du département de la Défense américain dont il est à la tête a pour mission de retrouver les MIA (Missing in action), ces fantassins, aviateurs et marins disparus au combat.
500 disparus en Normandie

En Normandie, la délégation estime à 500 le nombre de soldats américains disparus. Elle espère retrouver 50 corps cette année. Pour se faire, toute aide serait la bienvenue : la DPAA voudrait recueillir des témoignages, mais aussi récolter des informations grâce à tout document, bombe ou plaque d’identité que pourraient détenir certains Normands.

« Les familles restent dans l’attente, elles ont besoin de nous pour pouvoir tourner la page », a insisté Michael Linnington.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité