Argentan : les Fleurs de la mémoire, précieuses aux États-Unis

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1608
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Argentan : les Fleurs de la mémoire, précieuses aux États-Unis

Message non lu par 325th GIR »

Source :http://www.ouest-france.fr/normandie/ar ... is-4168838
Du 17/04/2016 à 14:09


Argentan : les Fleurs de la mémoire, précieuses aux États-Unis

http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... k=04U6PY6z

Les familles de soldats morts en Normandie savent pouvoir compter sur cette association basée dans la Manche. Le consul américain l'a rappelé ce dimanche à Argentan.

"L'association des Fleurs de la mémoire joue un rôle très important pour les familles de soldats américains tués en Normandie", reconnaît Sara Harriger.

Consul des États-Unis à Rennes, la jeune femme était invitée, ce dimanche à Argentan, au congrès de cette association du souvenir. Les Fleurs de la mémoire s'attachent à orner les tombes des soldats américains morts pendant le Débarquement de 1944.

"C'est par l'association que les familles savent si les tombes de leurs morts sont fleuries ou pas. Et les Fleurs de la mémoire sont en train de faire de très bonnes choses pour se faire connaître aux États-Unis. Les réseaux sociaux aident beaucoup à diffuser l'information", dit encore Sara Harriger.

Le congrès des Fleurs de la mémoire, association basée à Saint-Lô dans la Manche, se tenait pour la première fois dans l'Orne, à Argentan, "ville libérée par les Américains", a fait remarquer le maire Pierre Pavis.


Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités