musette US

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
ma mère étant couturière,j'ai pas de problème pour faire des copies de vétement us,je voudrais me refaire une musette m1926 à bandoulière ,je voudrais savoir si quelqu'un a des photos de cette musette mais de dos pour les supports de bandoulière.

http://img67.imageshack.us/img67/830/m1926musettebagpi5.jpg

a+
John Randall
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

je peu te faire des photos de la mienne,

mais à l'interieru, il y a deux espace, sépraré par une membrane, elle meme sepérée en deux, et du coté gauche, une pochette à l'exterieur....

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

les voici

Vue de face:

Image

tu peu voir deux attache, système de fermeture assez simple, en tirant sur la sangle pour serrer.
à gauche, on apercoit le bas de la poche..., et en bas à gauche, sous le bas de la poche, un système qui permet de rattacher le bas de la musette, aux sangles du brelage M-36.

Vue de dos:

Image

La vue de dos peut monter une poche extérieure qui prend toute la surface de la musette, avec un bouton comme fermeture. en haut à gauche on peut voir un petit bout du système d'attache supérieur, on le voit mieu sur une autre photo, mais c'est pour te montrer ou on la fixe à la musette : entre la poche et la partie principale.

Vue de face:

Image

Voici, au dessus, le système d'attache, réglable.

Voila, pour plus d'info, pose tes questions, mais la faire soi-même je sais pas si c'est la meilleure solution.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

mais la faire soi-même je sais pas si c'est la meilleure solution.
Oui c' est clair, à la limite sa serait des rigger-made, genre des poches rigger etc ouai je veux bien, mais bon la se faire une musette soit même :| fin bon ;)
Tchô et que dieu vous garde ...
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
moi j'en ai une mais c'est une copie,je disais en refaire une pour faire plus tard de la reconstitution,c'est comme ceux qui vend des copies.le système d'attache reglabe fait combien de long.Je vais mettre des photos de la mienne demain.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

musette US

Message non lu par Ben »

Salut,

Les rangers ont utilisé pour le débarquement des gilets d'assaut. Ces gilets comportent de nombreuses poches pour ranger le matériel. Je ne pense pas qu'ils aient utiliser en masse une musette M36 en bandoulière mais plutôt des musettes GP. Des M36 c'est pas impossible mais moins probable que les GP.

Je voulait aussi apporter une rectification:
Il existait des porte chargeur BAR supplémentaire portés en bandoulière. Par contre je ne sais pas si ils ont été utilisées.
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

musette US

Message non lu par Target »

Les bandoulières BAR n'étaient pas très courantes mais ont été utilisées.

Je ne trouve pas de photo en ligne, mais il y en a une page 97 du guide du collectionneur.

Il ne faut pas oublier que le tireur BAR était rarement seul, il était accompagné d'un pourvoyeur, avec son propre ceinturon BAR.

Quant aux musettes, il y avait des GP dispo. Image De contenance importante et peu encombrante. Le M36 étaient réservée aux paras, infanterie mechanisée et artilleur.

L'infanterie disposait du m28.

Amicalement
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
ça c'est quoi comme musette,M36 ou pas,la couleur vous en pensé quoi
http://img110.imageshack.us/img110/7940/medaille1354vy2.jpg
Avec il y a la sangle pour la mettre en bandoulliere,au milieu,la pièce de tissus avec les 2 trous,c'est quoi,sur les M36 y en a pas,la mienne est pareil.
A+
John Randall
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

musette US

Message non lu par Target »

Musette non utilisée à l'époque, les oeuillet c'est pour y accrocher l'outil individuel.

Les deux seuls modèles utilisé à l'époque sont le M36 sans cet ajout d'oeuillet et une m36 imperméable qui fut développée en 43.

La couleur, je ne me prnonce pas car les photos sur le net sont parfois trompeuses. Je la trouve cependant trop verte, ce qui est les cas de toutes les musettes de ce type que j'ai déjà eu l'occasion de voir.

Ce genre de musette passe cependant très bien pour ranger du matériel.

Quant au haversack, si tu représentes les rangers, il faut utiliser le M28 et pas le M36.

Amicalement et une bonne année 2007 à tous les collectionneurs et reconstitueurs.
Répondre

Retourner vers « Equipements »