Pelle US 1944

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par Pvt Nemo »

Salut a tous,
Je cherchais sur internet, ou plutot sur ebay des pelles pliantes US d'origine et je suis tombé sur ce model 1944 qui m'a un peut choqué. L'étui pour la pelle ressemble plus à un etui Viet-nam mais je voulais avoir confirmation.(la petite partie rouge me semble bizare)
Merci, a plus.
http://cgi.ebay.fr/Pelle-pliante-americ ... dZViewItem
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par USmedic »

c'est exact l'etui est un vietnam!! a+
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par Pvt Nemo »

OK, merci beacoup USsebus, je me disais bien qu'il y avait un truc qui cloché avec cet étui. Je voulais savoir si il y avait un moyen de reconnaitre un étui d'origne d'un autre ou si le marquage etait suffisant (vu qu'on trouve des marquages sur les repros quand même.)
Ciao a +
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par USmedic »

marquage à l'interieur du battant renforcé avec du cuir attache par bouton pression en laiton
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par Pvt Nemo »

Ah ok, puré fallait le savoir. lol je cherche une pelle pliante de repro ou d'origine mais je me tate je sait pas trop laquelle choisir. Sur ebay c'est pas top.
A+
Invité

Pelle US 1944

Message non lu par Invité »

[quote="Pvt Nemo"]Ah ok, puré fallait le savoir. lol je cherche une pelle pliante de repro ou d'origine mais je me tate je sait pas trop laquelle choisir. Sur ebay c'est pas top.
A+[/quote]

Bah après c'est à toi de voir. Perso' j'en ai une originale pour les reconstitution. Mais la pliante est plus lourde que celle en T. Donc à toi de voir.
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par Pvt Nemo »

Et le jour-J les para sautaient plutot avec des pelles pliantes non? Je crois pas avoir vu des photos de para avec des pelles en T? Image
Invité

Pelle US 1944

Message non lu par Invité »

http://www.archivesnormandie39-45.org/P ... 013484.jpg

Le para de la 82nd avec les jumelles autour du coup, et celui à droite du caporal on est pelle en T par exemple.
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Pelle US 1944

Message non lu par Pvt Nemo »

Ah oué bien vu, et on en trouve aussi chez la 101st, des para avec la pelle en "T" ou y'a pas de difference?
A+
Invité

Pelle US 1944

Message non lu par Invité »

Biensur chez la 101st aussi.
Répondre

Retourner vers « Equipements »