barre de chocolat

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

salut

peut etre qui sait ?

ont donnaient bien des enffétamines aux soldats pendant la guerre du vietnam.

et du bromur dans les ration de l armée française ce n est pas nouveau.

bref que penser.
amicalement
omaha
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

Le bromure???????? encore une vaste c**** rie... juste un instant de réflexion élémentaire: pouquoi donner un calmant (le bromure) à un soldat en opération? Il n'y a rien qui choque la logique de base?
Il n'y a jamais eu de ce genre de chose... Meme pendant la Grande Guerre l'Intendance distribuait du vin et souvent même de la "gnôle" en plus grande quantité qu' en temps de paix.
Bientôt on va encore nous sortir le droit à 7% de pertes en exercice......
Ceux qui parmi nous ont eu des responsabilités d'encadrement militaire savent bien les conséquences d'un simple accident corporel...
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

barre de chocolat

Message non lu par Lieutenant Winters »

lol , du bromure c'est quoi de çà ????
A l'époque ils avaient pas de la téstostérone non ? mdr
MERCI
a+
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

[quote="gildas14"]pouquoi donner un calmant (le bromure)[/quote]

Sans le savoir je pari que c'est un calmant :P
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

barre de chocolat

Message non lu par Big »

Sensé inhiber les pulsions sexuelles masculines des pauvres troupiers privés de femmes pendant de long mois de caserne (ça, c'est une legende Image Image )
Gildas, tu oublie la " fourragère noire" dans le fatras des légendes de casernes et autres balivernes (tiens, en plus, ça rime!!)

Par contre, et ça je le tiens de Maurice Chauvet (N°4 commando) il y aurait eu un produit bloquant les fonctions naturelle (évacuatrices) dans la nourriture servie la veille du DDay. Les cuistots insistaient bien pour que les soldats finissent bien leurs gamelles. De fait, Maurice m'a dit qu'il n'a pas éprouvé le besoin de s'isoler avec un rouleau de pq, pendant plus de 2 jours (en même temps, ils avaient un peu autre chose à faire!!)
Invité

barre de chocolat

Message non lu par Invité »

Oui, tu as raison Pips, j'oubliais aussi la fourragere noire.... Au fait je vends mon 45... toi qui le connais.. (1ere catégorie avec autorisation bien sur) je cesse le tir par manque de temps
Répondre

Retourner vers « Equipements »