Rigger Made

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

Rigger Made

Message non lu par Trigger59 »

bonjour à tous !

j'ai lu sur d'autres topic que certains modèles, à lacet, étaient utilisés par la 82nd et d'autre, à pression, par la 101st ...

d'où sort cette information ? étant donné que ce matériel n'était pas "réglementaire" comment peut-on l'affirmer ?

et comment les paras s'en sont-ils procurés ? et à partir de quand ?

voilà, je ne connais pas grand chose sur l'histoire de ces pochettes, et donc tout ce que vous pouvez m'apprendre sur elles est le bienvenu !! Image

merci !
Invité

Rigger Made

Message non lu par Invité »

Cette information sort des photos Image Pour l'histoire, je ne sais pas trop. Mais pour les photos :

2ème stick de pathfinder du 505th.
Image

3ème stick de pathfinder du 505th.
Image

Photos, toujours en provenance du site de L'Amiral. Quelle mine d'or !
pathfinder
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr., 23:00

Rigger Made

Message non lu par pathfinder »

Ben se sont les Rigger qui les préparaient pour les para, Les riggers de la 82ab fabriquait leures pochettes avec un lacet, tandis que ceux de la 101ab, les fabriquées différement et deplus y ajoutées un bouton pression. Ces pochettes auraient été fabriquées quelques jour avant le D-Day à la demande des paras pour moins d'encombrement, et plus de facilité pour les munitions. A l'epoque, la couleur des pochettes de la 82ab sont différentes à celles de la 101ab, chacun sa facon de faire.

en espèrant que j'ai pu t'apporter des reponses

slt
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Rigger Made

Message non lu par oldchouff »

les premiers à les avoir utilisées sont les gars du 509th en Nov 42
ces pochettes etaient utilisées par les gars de l'USAF gardant les aerodromes et ont plus aux paras en recherce de materiel specifique et adapté

par la suite les riggers les ont fabriquées avec les moyens dont ils disposaient et en fonction des demandes specifiques des gars... souvent personnalisées

avec le lacet/suspente, il semblerait que ce soit propre au 505th (exclusivement??)
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

Rigger Made

Message non lu par Trigger59 »

je vous remercie pour vos réponses!
je voulais éclaircir certaines choses, maintenant c'est fait Image

c'est donc pour ces raisons qu'elles n'étaient pas marquées, les Riggers ne sont pas des fabriquants "officiels"
Répondre

Retourner vers « Equipements »