quelle est-ce canon

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

quelle est-ce canon

Message non lu par sten »

Invité

quelle est-ce canon

Message non lu par Invité »

C'est l'encuvement pour 5cm KwK, au sud de la position Wn 5,dominant une casemate H667; et ça se trouve à Utah Beach Image .
Invité

quelle est-ce canon

Message non lu par Invité »

[quote="manu50"]C'est l'encuvement pour 5cm KwK, au sud de la position Wn 5,dominant une casemate H667; et ça se trouve à Utah Beach ;) .[/quote]

Bonne réponse, vous avez le droit de revenir en 2ème semaine :mrgreen:
Invité

quelle est-ce canon

Message non lu par Invité »

J'ai des bonnes sources, si tu vois ce que je veux dire Image Image .
Invité

quelle est-ce canon

Message non lu par Invité »

[quote="manu50"]J'ai des bonnes sources, si tu vois ce que je veux dire :DD :DD .[/quote]

Nous avons les mêmes :study: (H.....L) :DD
sgt. malarkey
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil., 23:00

quelle est-ce canon

Message non lu par sgt. malarkey »

slt , dans la série des BAND OF BROTHERS , dans l'épisode 3 à carentan , l'adjudant-chef LIPTON se fait expulser par un pak.38 ???
qui envoi des roquettes ??? quel est le nom de ce canon ???
merci de me répondre par mp...
@+
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

quelle est-ce canon

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

PPPFFFFFFFFF. Purée mais arreter avec BOB !!! Image
Ca devient vraiment lourd. Image
POur te repondre quand meme, non c'est pas un pak 38 qui envoit lipton contre le mur. Le pak 38 ne tire pas de roquette.

@++
Invité

quelle est-ce canon

Message non lu par Invité »

L'arme que l'on peut voir est un PAK 36 modifier par racourcicement du canon pour tirer une charge creuse.

Au début de la guerre, le PAK 36 est l'arme antichar la plus courante dans l'armée allemande. En juin 1941, la rencontre avec le T-34 rende obsolète ces petits canons, car seul un coup à bout portant, c'est-à-dire moins de 10 mètres as une chance de détruire les chars Soviétique récents.

Il est remplacé et disparaît pratiquement de la ligne de front. En février 1942 l'adoption de la munition Stielgranate 41 à charge creuse le rend mortellement dangereux pour tout char allié à moins de 250 mètres ce qui fait qu'il réapparait en première ligne.
sgt. malarkey
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil., 23:00

quelle est-ce canon

Message non lu par sgt. malarkey »

merci pour le renseignement UNGERN je te remercie @+
[url="mailto:ludo-puma@hotmail.com]ludo-puma@hotmail.com[/url][/b]
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

quelle est-ce canon

Message non lu par Manuairborne »

Désolé de vous contredire mais selon moi il ne s?agit pas d?un « 5 cm KwK » ni d'un PaK 36... Je ne vous apprends pas que les défenses de plage recevaient des armements de récupération de provenance diverse, telles que françaises, britanniques, soviétiques, tchécoslovaques, belges... Ce canon de la position W5 (« Wn 5 » ou « 104 ») défendait plus particulièrement un accès à la plage (Utah Beach), une interruption dans le mur antichar. Il s?agit suivant la terminologie allemande d?un « 4,7 cm Pak 181 (f) Mle 37A », ou si vous préférez un canon antichar français de 47 mm. On le distingue aisément de son équivalent allemand par l?absence de frein de bouche et par la présence au-dessus du tube d?un frein hydraulique. Le 5 cm KwK était en outre souvent protégé par un masque de blindage.
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »