Casque us m1

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Casque us m1

Message non lu par futur mta »

voici le lien du casque dont je parle!!!si quelqun peut le dire si il et d'apres guerre

http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16637&backPID=16637&tt_products=1987ou pas?!
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Casque us m1

Message non lu par Tits0807 »

après guerre certainenent rien qu'en voyant la jugulaire du casque lourd déjà
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Casque us m1

Message non lu par futur mta »

merci pour le renseignement!!!
Frenchy
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc., 00:00

Casque us m1

Message non lu par Frenchy »

Je pense que le sous casque est du Mle 41 version US Navy .
A partir de 1942 , la couleur bleu à surface rugueuse antireflets entra en sevice pour remplaçer le KK mat .

Le casque d'acier par contre est celui de l'après guerre ( suspension en six points du type " craddle " classée standard A )
Cette suspension avait remplaçé le lacet de serrage de la coiffe et la courroie de nuque .
Il faudrait voir si le casque léger s'emboîte facilement dans le casque lourd .

C'est surement le Mle 58 , car à partir de cette époque , la hauteur des sous casques et casques ont été réduite , de sorte qu'un ancien sous casque type WW2 ne rentre plus dans le casque d'acier M1 .
pompier45
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc., 00:00

Casque us m1

Message non lu par pompier45 »

bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ce casque us car j'hésite pour l'acheter.
bonne journée

http://cgi.ebay.fr/Casque-US-WW-II-Reconstitutions_W0QQitemZ130184762729QQihZ003QQcategoryZ79244QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
ardavis
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil., 23:00

Casque us m1

Message non lu par ardavis »

Salut,
çà, c'est bien pour faire de la reconsti infanterie. Le liner est très proche de l'us. Par contre, attend de trouver moins cher. Parce que 45 euros pour du belge post war gloups!!!!!
a+
Ardavis
pompier45
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc., 00:00

Casque us m1

Message non lu par pompier45 »

ok merci de ton renseignement connaissez vous d autre site a par ebay qui vend des casque pas trop chere.
a+
Invité

Casque us m1

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous.
Pour t'aider sur ebay il y a Normandie.accessories qui font des réplique de casque us dans tous les domaines que se soit para,medic et infantrie,ils font aussi tous les petit détail d'un casque comme jugulaire en cuir,jugulaire en toile,toile de jute,nuquière etc.....Moi j'aime bien leurs casques mais pas trop leur liner....

Voila Image
Invité

Casque us m1

Message non lu par Invité »

c'est dommage car leur liner sont des bons avec toile neuve Image tu peu pas trouvé mieux
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Casque us m1

Message non lu par oldchouff »

et toc!

ps je suis d'accord!
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »