CASQUE CANADIEN

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Trigger59 »

a propos de casque canadien, quelqu'un pourrait me dire si le casque tortue (typiquement canadien) a vraiment servit ??
on parle toujours de ce casque, en Normandie par exemple, mais en regardant les photos des unités canadiennes, on voit QUE des casques britanniques ...

a priori, d'après ce qu'on m'aurait dit, il serait apparu en fin de guerre ...
Invité

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Invité »

le caque tortue n'est pas typiquement canadien puisque la plupart des canadiens portaient ce casque de fabrication anglaise! Pour faire un récapitulatif, seules les forces d'assaut le 6 juin ont touché le casque tortue (Mk3), donc principalement la 3èDI canadienne. Ainsi, toutes les autres unités arrivées par la suite avaient le casque plat Mk2, comme la 2éDI canadienne.
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Trigger59 »

a ok, merci pour l'info
je ne savais pas qu'il étais de fabrication anglaise
mais après la guere il y a eu un autre modèle de casque tortue si je ne me trompe pas?il a donc continué à servir dans les année 50??
(la j'avance en terre inconnu lol)
Invité

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Invité »

effectivement, mais là il s'agit du mk4, ressemblant de près au mk3 ormis les rivets qui se trouvent plus près du bord du casque
je précise juste que des casques canadiens ont également été portés, mais avec les accords entre pays, un soldat canadien pouvaient porté de l'anglais comme du canadien... par exemple mon mk3 anglais trouve très bien sa place sur un mannequin canadien Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, aurait-tu quelques images de ton casque mk3 Adrien?

Étant donné que l'on parle de cela ?
Invité

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Invité »

pas encore mais j'en envoi une au plus vite!
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Jo Juno Beach »

Vraiment super, il est en bonne état, félicitation !


Si c'est pas trop indiscret, combien l'as- tu payé?

Merci!
Invité

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Invité »

ah ah la question qui fache!!! bon d'accord je l'ai eu chez un vendeur à ste mère église réputé pour ses prix exorbitants.... soit 200?! Mais bon je me suis fait plaisir, il est bien daté 44 et avec son filet d'origine. Il faut dire aussi qu'à ce moment je débutais dans la collection cana et je ne connaissais pas trop les prix. Désormais je sais qu'il ne faut pas se fier à ce vendeur: comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron: je ne me ferais plus avoir!!!
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CASQUE CANADIEN

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bah moi je dit que quand on est passionné et ''amoureux'' d'une piece de collection que l'on veut depuis longtemp, on peut bien payé le prix, meme si c'est cher! C'est ce que j'ai fait!

Encore une fois, super casque!
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »