PATHFINDER

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

SALUT

voici un petit post pour notre ami AYMER:

-petite question: est ce que les unitées pathfinder de la 82 AB avaient le patch si dessous sur leurs uniformes.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11367731

et si oui a quel endroit

derniere question: les unitées pathfinder de la 82 AB sont elles identiques a celle de la 101 AB. (mission, matériel spécifiques.....)

merci d'avance a AYMER et aux autres

omaha
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

Non. Tu mets sa sur ta veste de sortie, sur ton avant bras je crois. Je vais te trouver une photo Image Et oui elles l'étaient je crois bien. Sauf les missions, qui changent suivant les DZ.
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

pas du tout sur la veste de combat ?

a part les tenues bariollées de peinture et un peut de matériel, pas de différence de patch?
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

Non non. Pas sur celle de combats. Aucuns patchs distinctifs sur la tenu combat.
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

ok merci aymer
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

PATHFINDER

Message non lu par pyker8 »

Salut,

Cet insigne est valable pour tout les pathfinder 101st, 82nd,?

Il se porte sur le bras gauche dans le bas.

Voir la magnifique photo page 41, présentant la tunique de Gilbert Gamely du 505 PIR dans le livre Geronimo de Bill Rentz


Il existe plusieurs versions US et Anglaise voir le livre America?s finest de Gary Howard page 153 Image Image
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

merci a tous pour vos renseignements

amicalement
nico
Ridley Scott
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr., 23:00

PATHFINDER

Message non lu par Ridley Scott »

Bonjour à tous,
je profite de ce post (si cela ne dérange personne)pour poser quelques questions:
Si je veux représenter un pathfinder du 508th PIR de la 82ème et que je veux camoufler ma tenue est ce que je dois peindre seulement la tenue ou le brelage aussi?
Car on ma dit que c'était juste pour l'opération anvil-dragoon que tout a été peint lorsque le soldat portait son équipement et qu"n nnormandie ce n'était pas le cas!
Sinon est ce que la peinture était appliquée au pinceau ou au pistolet (il me semble que c'est le pinceau mais je ne suis pas sûr)!
Et les tenues étaient elles renforcées ou non?
Voila pour les quelques confirmations.
Image
Merci de votre aide (et désolé si ce n'est pas la bonne section)!
à bientôt! Image
Invité

PATHFINDER

Message non lu par Invité »

En Provence, les tenus paras sont camouflées à la bombe (noir et vert). Pour les pathfinders en Normandie, elles le sont (pour certains sticks me semble t il !) au pinceau en olive drap. Mais regarde les photos des sticks tu verras bien.
Ridley Scott
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr., 23:00

PATHFINDER

Message non lu par Ridley Scott »

Rebonjour,
Justement j'ai les photos mais je n'arrive pas à définir si c'est de la bombe ou du pinceau:
Image
Image
Image
Et pour les autres questions je n'en ai aucune idée à part pour les tenues que je pense renforcées.
Toute aide sera la bienvenue!
Merci et à bientôt! Image
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »