Insigne de grade

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Insigne de grade

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Les insignes de grade que les officiers américains portaient sur leur casque étaient-ils peints ou en métal ? Etait-ce des insignes spécialement fabriqués à cet effet ou bien des insignes de col détournés de leur usage
Merci
Invité

Insigne de grade

Message non lu par Invité »

A ma connaissance il n'y avait pas d'insigne spécifique créé pour le casque... la plupart étaient peints directement dessus, mais il a été vu des insignes de col soudés aussi...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Insigne de grade

Message non lu par Lipton »

Tu penses aux feuilles de chênes notamment Vincent(pour ce qui est des insignes soudés)?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Insigne de grade

Message non lu par Invité »

en gros, oui... c'est l'exemple que j'ai en tête au moment...
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Insigne de grade

Message non lu par usryan »

Salut, en effet on peut voir les 2 : peint ou en des insignes de col en métal soudé sur la coque mais également sur le liner. Je ne pense pas non plus à des insignes spécialement fabriqués à cet effet car il n'y avait rien de réglementaire à ce sujet (sauf erreur bien sur), le soldat faisait comme il voulait je pense.

Voici quelques exemples sur ce sites : http://www.m-1helmet.com/m1helmet.html

On voit des casque de 1st et 2nd Lieutnant peint et soudés sur le lourd et même sur le liner. On voit celà aussi sur les casque de Captain et de Major et pour les autres gardes d'officiers. Image

Amicalement Image
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Insigne de grade

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question,
Dans "Band of Brothers" l'insigne sur le casque du Major Winters (feuille de chêne dorée) est très nettement un insigne métallique. L'insigne de Capitaine sur le casque que porte Tom Hanks dans "Il faut sauver le soldat Ryan" également. Pensez-vous que cela peut se trouver et où ?
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »