Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[quote="gennaker"]M42 renforcée mais la non renforcée n'est pas une hérésie dans la 82 AB
Shoulder Patch à gauche et US flag à droite, leg strap de la même matière que les renforts et cousus sur plusieurs cm perpendiculairement à a couture intérieure du pantalon...
Filets de casque petites mailles OD3 British made.[/quote]

Je confirme. J'ai une tenue M42 identifiée (le sergent en question vivait toujours voici quelques années et faisait partie d'une association d'anciens de la 82nd AB) et elle n'est pas renforcée.
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Dogface Soldiers »

"un insigne des SE sur ton casque"
SE : ça veut dire quoi? Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Lipton »

Screaming Eagles...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Dogface Soldiers »

Ah oui, d'accord. Autant pour moi, mais je ne connais pas toutes vos abréviations.
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

C'est surtout que c'est l'insigne du 2nd/506th/101st. Et non celui des Screaming Eagles Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par oldchouff »

ce n'est pas parce que tu as une "bonne" tenue M42 d'un veteran que celle ci a sauté sur la Normandie.... ils en avaient 2 en dotation, et une seule fut renforcee... la majorite d'entre elle furent brulees de retour en angleterre (apres 37 jours de terrain elles n'etaient plus tres belles à voir!) et trespeu ont choisi de les laver et de les garder

il n'y a que tres peu, voire pas de photos montrant des tenues standards en Normandie.... tres souvent, elles sont renforcees mais le manque de contraste et l'ablation des sangles de compression peut nous faire croire qu'elles ne le sont pas et seule une etude plus poussee des renforts de poches (par exemple) ou de genoux, permet en fin de compte de s'en apercevoir
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[quote="oldchouff"]ce n'est pas parce que tu as une "bonne" tenue M42 d'un veteran que celle ci a sauté sur la Normandie.... ils en avaient 2 en dotation, et une seule fut renforcee... la majorite d'entre elle furent brulees de retour en angleterre (apres 37 jours de terrain elles n'etaient plus tres belles à voir!) et trespeu ont choisi de les laver et de les garder

il n'y a que tres peu, voire pas de photos montrant des tenues standards en Normandie.... tres souvent, elles sont renforcees mais le manque de contraste et l'ablation des sangles de compression peut nous faire croire qu'elles ne le sont pas et seule une etude plus poussee des renforts de poches (par exemple) ou de genoux, permet en fin de compte de s'en apercevoir[/quote]


????????????????????????????????????????????????????????????????????????
COWBOY dit en introduction de son topic :Bon mes lapins , je fais appelle a vous , car j'aimerais me faire une tenue de 82e très complète.
Gennaker dit quant à lui : M42 renforcée mais la non renforcée n'est pas une hérésie dans la 82 AB
Ce à quoi j'ai répondu qu'effectivement c'était possible d'avoir une tenue M42 non renforcée dans la 82nd.
Je ne suis pas certain que Cowboy parlait nécessairement d'une tenue ayant sautée sur la Normandie, mais bon...
De toute manière il est avéré que toutes les tenues n'ont pas été renforcées pour la Normandie, donc, ce n'est effectivement pas une hérésie.
Quant à la mienne, le gars était du 504th et je crois qu'il a fait 4 sauts de combat. Qu'il ait sauté ou pas avec cette tenue en Normandie ne lui enlève pas grand chose je crois...Je n'ai même pas pris encore le temps de me renseigner.
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Muster, si ton gars était du 504, il n'était pas en Normandie (sauf à être des 29 volontaires pour les pathfinders...)

Comme dit Chouff, difficile de se faire une idée sur les tenues à partir des docs noir et blanc de l'époque...

Ben van der Voort...
Image


John Steele (505)
Image

Ils avaient en général 2 tenues M42. Au moins une était normalement renforcée..certains ont choisi d'emporter les deux en Normandie en plus de leur tenue OD classique. vers la fin de la campagne, on voit beaucoup de troopers uniquement en tenue OD, la M42 était tellement pourrie comme dit Chouff par des semaines de "bocage Normand", sans compter le traitement contre les gaz qui les avait rendu irritante et qui ne permettait pas l'évacuation de la transpiration...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par oldchouff »

bon exemple que celle du CO du 2/505th, on ne voit qu'elle est renforcee que grace aux renforts sur les poches...

pour ce qui est de steel et de son equipe mortier, cette photo fut prise en avril 44 je crois et les tenues etaient encore "vierge"

une tenue non renforcee n'est pas une herisie, mais reste de l'ordre de l'exception, donc à eviter... mais c'etait possible même si peu probable
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="oldchouff"]...cette photo fut prise en avril 44 je crois...[/quote]

Merci Gen', merci. Si si. Voir notre bon Chouff national dire qu'il crois...avec la mémoire qu'il a...ça fait plaisir, ça nous fait nous sentir plus humain :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »