Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Ludoya »

Et bien les riggers des deux divisions ont fait les leg ties (les lannières qui bloquent les poches cargos) de deux manières différentes sur les pantalons de saut M42.
Pour la 101st, les leg ties sont insérées dans la couture intérieures du pantalon.
Pour la 82nd, les leg ties sont cousues en un seul morceau sur l'intérieure de la cuisse. La toile utilisée est la même que les renforts.
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

je pensais bien qu'on parlait de çà, mais j'avais pas percuté le fait qu'il y ai deux modèles.

Sur le site d'atf il est noté que les renfort à l'époque était fait dans la toile qui recouvrait les sièges...Donc comme dit vince un paquetage peut faire l'affaire, et moi je dirais même qu'une toile de tente, une bâche de camion, peuvent convenir également.
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

carrément! mais l'avantage du duffel bag en repro... c'est que c'est de la repro!
Je ne voudrais pas massacrer les bâches dodge d'origine que j'ai pour un futal en repro, d'ou le duffel...
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

il va de soi que je bousirais pas une bonne tente ou une bonne bâche, c'est pour çà que c'est pas inutile d'avoir une tente après guerre trouée qui ne demande qu'a reservir!... Image sous de multiples formes: housse de siège, rustine, protection de chaîne, housse de phares,...
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Dodgevince!!!! now THAT's a great idea!!
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

hey genn': come with us on the 15th of february!, I'm gonna propose that deal to my group... If you wanna have some of those leg ties...
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Ludoya »

Atelier Rigger, en février, pour le DDay-Overlord... Image

S'il vous en reste une paire, je vous enverrai une enveloppe timbrée avec mon chèque 1.80?...
Image
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Vince, I need a break from Francis J. Sounds terribly tempting... ll'get back to you on mp...
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par greytwo »

Pour les leg ties j'ai déja vu des M42 avec le modèle de la 82ème mais je ne sais pas d'ou elles proviennent...
Si je retrouve cette photo je poserai la question (il me semble que le gars l'avais trouvé en bourse...)

A bientot !
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

http://www.knifesearch.com/images/co032.jpg le trench knife 1918 peut être adapté sur un para WWII avec un foureau M6 ?
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »