Corcoran vs buckle boots

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

Intéressante clarification signée Mark Bando sur le port des Corcorans puis des M43 buckle boots :

"Les bottes de combat à deux boucles furent mises en dotation en même temps que les uniformes M43, et il fut stipulé qu'elles devaient remplacer les Corcorans. En réalité, au sein de la 101ème, les troopers reçurent l'ordre impératif de porter les M43 pour Market Garden, et en aucun cas les corcorans.
Cette situation s'est prolongée au delà des événements des Ardennes et jusque dans la campagne en Ruhr. Si on examine les photos de ces différentes campagnes, on constate que la grande majorité des troopers portent les M43, avec un infime nombre de veinards qui ont réussi à passer au dessus de l'ordre donné ; ils sont l'exception et pas la règle.
Cette règle des bottes de combat au lieu des bottes de saut ne fut levé qu'à la mi 1945 à la suite de nombreuses protestations techniques, arguant que les Corcorans maintenaient mieux la cheville lors des sauts. Les Corcorans revinrent alors en grâce pour les décennies suivantes. Fin 1950, on passa du modèle brun au modèle noir."
Mark Bando - trigger time.
Image
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par John S. Thompson »

on peut observer, dans Band of Brothers (j'entends déjà les gens qui vont dire que c'est pas une référence...c'est une OBSERVATION, pas une preuve!!) que certains (en grand nombre) portent des corco même à Bastogne. Pareil par la suite.. J'ai été étonné mais maintenant je le suis moins (je me fais un uniforme M43, donc j'aurai pas besoin de racheter des Buckle Boots en plus!! j'ai déjà mes Corco qui feront l'affaire!)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par oldchouff »

ceci est valable surtout pour la 101st
on sait que F Guth avait bidouillé pour pouvoir garder ses jump boots

à partir de l'arrives de la tenue M43, il est imposé de les mettre
la 82nd est plus souple sur le sujet

la 17th n'aura plus de jump boots que pour la tenue de sortie

le 517th (issue de la 17th) vit ses paras se battre pour avoir des jump boots pour Dragoon...
par ex : on vit un squad leader se rendre avec ses hommes à rome, assomer tous les MP qu'ils ont rencontré, car eux n'avaient pas de mal à avoir des jump boots, si classe! et ainsi troquer les M43... adorées par les GI's detestées par les paras!

le 509th, a eu des M43 experimentales, faites à partir des brodequins de service + la boucle...distribuées en Italie pour essais aux 3rd, 36nd, 45nd DIUS.... dans quelle quantite?? mais ils en ont eu!
en Provence, les 3 modeles se sont portés.... et les photos montrent plus de jump boots...

c'est valable pour toutes la 1st ABTF
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

on peut observer, dans Band of Brothers (j'entends déjà les gens qui vont dire que c'est pas une référence...c'est une OBSERVATION, pas une preuve!!) que certains (en grand nombre) portent des corco même à Bastogne. Pareil par la suite.. J'ai été étonné mais maintenant je le suis moins (je me fais un uniforme M43, donc j'aurai pas besoin de racheter des Buckle Boots en plus!! j'ai déjà mes Corco qui feront l'affaire!)
On dirait que tu n'as pas lu le post de Gennaker ...

Les photos ne montrent presque jamais des Corcorans dans les ardennes et en Hollande.
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

Si c'est dans BoB , je m'incline.. peux pas lutter....
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

Il y a aussi deux modèle de copies de Buckles Boots, les "pointes rigides" et les "pointes molles". Je sais pas si vous me suivez, mais il y a des modèles où le bout est dure, et d'autre où le bout est tout mou. Était ce le même pour les originales? Si oui, quelle était la sorte la plus utilisée?
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

BoB, plus fort que la Bible...

d'ailleurs, les saints sacrements commencent désormais par:

au nom de la easy
de winters
et du saint cent six...

Image Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par rborne »

Excellent, quel poète ce vince. Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Guile »

Bien joué Vince, il fallait la trouver celle-là !
Invité

Corcoran vs buckle boots

Message non lu par Invité »

[quote="John S. Thompson"]il y a des geeks du jeu vidéo qui se basent sur ça pour faire leur tenue et faire comme les grands...
je trouve cette attitude totalement stupide de suivre un jeu vidéo ou une tendance filmographique (BoB et SPR en particulier)...[/quote]

Faudrait savoir... :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »