Recherche fixation Casque US

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

Non ta raison j'ai comparé les deux casques et les jugulaires sont de la meme couleur
J'ai de mandé au proprio d'avant il avait refait la peinture =
+ les insignes ainsi que l'intérieur du liner et les jugulaires. Lasoudure est cepandant bien à l'avant mais l'intérieur du liner la couleur te parait bonne ou pas?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

La couleur est nickel pour la recons Image
C'est surement un liner belge!
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

Ok ca doit étre abl selon toi?
La couleur us dday était elle différente?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

oui ABL, si tu parle du liner, c'est exactement le même. En recons dès que tu vois un liner comme ça c'est souvent un ABL, car les originaux sont chère est très fragile!

Edit: Si tu veut, achète ce livre! Tu le trouvera dans tous les magasin comme l'espace culturel.

Image
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

ok au fait les poches de pansement US qui se fixaient sur le casque avaient t'elles étaient distribuées dans tout les régiments de la 101eme ? C'était seulement les doc qui en possédaient?
Donc tu pense que mon casque avec un changement du tissus des jugulaires ca serait idéal pour une reconstitution?
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

Oué j'ai pensé acheté ce livre tu l'as il est bien pq il est super cher quand même je m'achéterai des jugulaires couleur ww2 avant!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

Euh pour les first aide sur les casques, utilise la fonction rechercher car sa ne m'étonnerais pas qu'on est déjà parler de ça. Perso je crois que c'est que en hollande que c'était vraiment utiliser car peut-être en Normandie mais personnalisation du soldat si tu vois où je veut en venir Image

Pour ton casque, comme tu as la jugulaire en cuir, il te reste plus qu'à changer les jugulaires en tissu et c'est good Image
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

oué c'est ce que je vais faire! Tu trouve que c'est pas terribl twa la trousse first aid?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="101st-airborne1944"]Oué j'ai pensé acheté ce livre tu l'as il est bien pq il est super cher quand même je m'achéterai des jugulaires couleur ww2 avant![/quote]

Fin c'est qu'un détail le livre après.
Pour casque, si tu as des pâtes en laiton 1er type il te faut celle-ci

http://www.paratrooper.fr/catalog/produ ... b3221a706c

ou avec boucle en métal

http://www.paratrooper.fr/catalog/produ ... b3221a706c

Mais je viens de voir que ton casque est pour les para d'après les marquages :s
Normalement il est bon pour la campagne mais si tu veut un soldat qui viens de sauter etc..tu doit faire des modifs!!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="101st-airborne1944"]oué c'est ce que je vais faire! Tu trouve que c'est pas terribl twa la trousse first aid?[/quote]

De toute façon, même si c'est "pas terrible" tu es obliger de le mettre dessu comme à l'époque, on refait pas l'histoire!

Perso moi sa ne me dérange pas!!
Mais ton soldat est en Normandie ?
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »