Recherche fixation Casque US

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

si c'est indochine c'est certainement français donc repeint je pense ...

une photo ?? stp
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

Image

Image

Image

Sur la troisiéme photo on voit bien qu'il à été repeint avec un vert beaucoup plus clair
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

il est bizzare ce casque, je dirais vietnam au vue des jugulaires mais je sais pas trop ...
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

je sais par trop le liner est daté 1953 mais peut étre que la peinture n'est pas d'origine.
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

ta pas une photo de casque US vietnam pour comparé mais en tout cas le liner date d'avant.
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

pour les photos j'ai pas mais les jugulaires sont bizares

et puis je m'y connais pas trop en casque vietnam

donc ...
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

non c'est les jugulaires second type post ww2 avec pattes mobiles
mais merci quand même
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

101st-airborne1944 pense à regrouper t'es messages!!!
Pour ton casque j'ai le même époque vietnam sauf la jugulaire qui est en cuir sur ton casque était un tissu.
C'est bon, tu as tout compris pour ton 1er casque pour qu'il soit ok?? Image
Invité

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Invité »

ben jcroi just changer les jugulaires pour qu'il soit GIR c'est ca!!
Sinon le second il avait était refait par le proprio d'avant je l'avais acheté sur Ebay sinon tu dis Francais pour l'origine? Le liner est Belge ABL
OK c'est vrai faut que jpense à regrouper mes posts dsl!
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Recherche fixation Casque US

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="screaming eagles"]si il est compatible mais que pour le 327° GIR pas pour les PIR après cela depent de ce que tu veux faire avec para ou glider a toi de voir [/quote]

Sur ton casque....:cry:, change les jugulaires en toile et prends celle d'infanterie de chez para, suivant des attaches tu prends soit 1er ou 2eme type. Donc pour les GIR ton casque sera bon si tu fait cela oui!!!!!

Les français n'ont jamais eu de casque comme cela, si ton liner et tout vert à l'intérieure il est comme moi donc époque vietnam. Si tu veut le refaire en ww2, tu vas chez normandie accesories (le liens que je t'avais filer), tu prends la bombe avec du liège (cork je crois), tu change t'es jugulaires en toile et pour finir du prends le même liner que ton 1er casque, il y en a beaucoup sur ebay!!
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »