Mots de passe

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Victor
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Mots de passe

Message non lu par Victor »

Bonjour, je reviens à la charge parce que je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question Image . Je me dis qu'elle n'était peut être pas très claire Image .
Je reprends donc ! Quelqu'un sait il quelle était la procédure de transmission des mots de passes de l'Angleterre vers la Résistance ? Ce n'était pas le tout de les transmettre par la BBC, il fallait bien qu'ils soient connus au préalable pour les reconnaitre ! Une piste s'il vous plait. Merci.
Invité

Mots de passe

Message non lu par Invité »

A mon avis les réseaux de résistance avaient des émetteur récepteur clandestin pour communiquer avec les alliés Image .Les infos devaient circuler comme ça.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mots de passe

Message non lu par Quentin »

Des officiers de transmis ont été envoyé par De Gaulle pour faire la liaison avec la résistance
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Mots de passe

Message non lu par Everthman »

Oui s'etait un systeme tres complexe, il est expliquer en detail dans le roman Fortitude Image
Victor
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Mots de passe

Message non lu par Victor »

Merci, je vais me lancer dans Fortitude au plus vite. Si quelqu'un à d'autres pistes, je reste preneur.
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »