Ike's second option

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Invité

Ike's second option

Message non lu par Invité »

Vu sur l'excelllent site de Pat Elié, (6juin1944.com) ce touchant brouillon de message signé Eisenhower écrit dans la perspective où le débarquement aurait échoué...
Image

"Notre débarquement dans le secteur Cherbourg- (le ) Havre a échoué dans sa tentative de prendre pied de manière satisfaisante et j'ai dû retirer nos troupes. Ma décision d'attaquer à ce moment et à cet endroit était basée sur les meilleurs informations disponibles. Les troupes, aériennes et navales ont fait tout ce que le courage et le sens du devoir pouvaient accomplir. S'il y a quelqu'un à blâmer pour cette tentative, c'est moi et moi seul."
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ike's second option

Message non lu par Lipton »

Attention méfie toi de Patrick Elie...même si on dit que la photo ou le texte vient de son site, il va te faire tout un cinéma disant que tu n'as pas le droit de mettre des images de son site sur d'autres sites blablabla...
Il m'a déjà soulé pour moins que ca et comme j'avais autre chose à faire qu'à m'embarquer dans des querelles futiles et sans but avec ce type, j'ai lâché l'affaire.
Ce n'est qu'un conseil l'ami....
Néanmoins, merci beaucoup de nous faire partager ce document rare.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Ike's second option

Message non lu par Paul »

ah merci j'arrivais pas à trouver ce doc' enfin sa photo Image

sinon javais aussi fais un post dessus Image :
[url="/discussions-generales-sur-le-debarquement-de-normandie-6-juin-1944-f1/ike-avait-tout-prevu-t4392.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/dis ... -t4392.htm[/url]
Invité

Ike's second option

Message non lu par Invité »

Ouch! merci Lip... je ferai gaffe à l'avenir...
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Ike's second option

Message non lu par Max »

J'en ai une copie de ce document.
Invité

Ike's second option

Message non lu par Invité »

Max : alors on dira que je le tiens de toi.... Image
Et toi même, d'où le tiens tu?
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »