operation tiger

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

operation tiger

Message non lu par YoannD »

Avec la TNT ta Planete gratoss ?
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

operation tiger

Message non lu par math »

[moi jai le dvd de "d-day leur jour le plus long " docn tu peut le trouver a mon avis
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

Nickson a écrit :Bonjour,

Vous connaissez surement tous l'operation tiger.

Je voudrais savoir si vous avez des renseignements plus precis sur cette operation peu mediatise de la seconde guerre mondiale. Je ne connais que les grandes lignes de ce "massacre" et je voudrais en apprendre davantage.

Merci.
D'après ce que je sais l'opération tiger était un entrainement pré débarquement...

il avait lieu près des côtes anglaises..
Les troupes alliées ont été confronté aux troupes nazis.
a première vue les émissions radios étaient mauvaises et les troupes alliés n'ont pas pu etre prévenu de la présence nazis
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

salut, moi j'ai vu un reportage sur cette opération :
enfet c'était un entrainement pour le debarquement. les navires de transport ont effectués une boucle pour revenir en Angleterre et enfet ces bateaux n'était pas protégé ou presque pas donc les sous marin allemends les ont croisé et là ca a été un carnage. les sous marins ignorait completement la mission de ces bateaux et ils sont partis o large.
dans le reportage que j'ai vu il y avait des témoignage et celui qui m'a le plus marqué est celui d'un ancien pilote de la RAF qui disait :
ne voyant pas les bateaux moi et un copain ont nous a ordonné d'aller voir ce qu'il se passé et quand ont été là bas ont a vus des centaines d'hommes qui avait besions de secours alors nous avons appellé notre commandant et là il nous a dit de rentrer immédiatement à la base. peu de temps aprés il nous a convoqué et nous a dit de ne jamais dire ce que nous avions vu la ba.

voila j'espere tavoir éclairé sur cette opération.
@+++
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

operation tiger

Message non lu par Nickson »

nickel, mais dans les grandes liges je conaissaient l'opération et j'aurai voulu avoir un peu plus de details mis je sais qu'elle a ete classee secret defense jusqu'en 1990 je crois ....


merci a tous.. Image
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

oue un truc dans le genre. c'est degeulasse pour ceux qui sont mort là bas quand mm. Image Image
@+++
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

operation tiger

Message non lu par Nickson »

Sur!!!

Pour ce coup je dis pas vive les americains. Meme si je suis anti-americain, d'aujourd'hui .... Image
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

Oui mais dans un sens cela aurait été bizarre que se ne soit pas classé top secret... L'état major, ne veut pas avouer qu'il a commis des erreurs! Image
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

et c'est ca que l'on appelle une démocratie...... Image Image
l'etat major n'avait pas le droit de cacher ce fait car bocu de personnne sont mortes et c'est gacher leurs mémoires que de ne pas leur rendre hommage surtout que les quelques rescapés de ce carnage ont débarqué sur les cotes normandes le JOUR J alors bon
@+++
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

C la ou les troupe se son fé rejetté a la mer (course a la mer) c ca?
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »