Wn 62

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Wn 62

Message non lu par Lipton »

Ah pardon sautier, autant pour moi.
On ne parlait pas de la même photo.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par jean-claude »

Je pense que l'année prochaine , je vais me pointer labas avec des ballons de baudruches gonflés à l'hélium , je les placerais aux lieux stratégiques du WN62 afin de les baliser , puis j'irais faire des photos avec des angles quasi identiques aux photos d'époque à marée basse .
Il faudrait que l'on se donne rendez-vous , ce srais plus sympa de faire cela à plusieur .
Si quelqu'un a une meilleure idée que des balons ??
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par Erwin »

Bonsoir Jean-Claude,
Pour les ruines, je vais tacher de t'expliquer. Image
Si tu te trouve au VVF, tu prends le petit chemin partant du parking en façe et qui finit entre les maisons connues comme "les moulins" dans le livre de von Keusgen. (Il y a même une photo de ces maisons dans le livre puisque Severloh a emprunté le petit chemin pour s'échaper)
A moitié entre le VVF et les maisons se trouve un chemin pour piétons qui mène en haut. Prends ce chemin et arrète toi au milieu (là ou un autre chemin viens de la droite) et retourne toi. Regarde en direction de la route de Colleville vers la plage et tu verras ces ruines cachés sous des arbres.
Je sais, c'est pas facile a expliquer et en plus mon Français n'est pas le Français de la France mais quand même. Je vais rechercher si j'ai une photo prise de ces lieux. Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par Erwin »

Trouvé !!

Image

Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par jean-claude »

Ok , je vois a peu près ou , je cherchais trop près de la route actuelle qui remonte de la plage .
T'inquiéte pas pour ton français , je te comprend mieux que beaucoup de Français qui parlent comme des neuneu dérérébrés Image et puis je parle le même français que toi , vois plutôt mon avatar Image
J'y referais un tour en juin prochain , et je ferais des photos avec de bons points de repère .
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

Jean claude
j'espère te voir le 6 juin pour que tu me fasses partager tes infos et vice versa
@+ Pap'nroll
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par jean-claude »

Mais j'espère bien te rencontrer aussi , et bien d'autres , il n'y a rien de tel que de se rendre sur les lieux pour mieux apréhender les faits qui s'y sont déroulés il y a plus de 60 ans .
Une bien belle promenade en perspective .
Invité

Wn 62

Message non lu par Invité »

[quote="pap'nroll"]Jean claude
j'espère te voir le 6 juin pour que tu me fasses partager tes infos et vice versa
@+ Pap'nroll[/quote]
[quote="jean-claude"]Mais j'espère bien te rencontrer aussi , et bien d'autres , il n'y a rien de tel que de se rendre sur les lieux pour mieux apréhender les faits qui s'y sont déroulés il y a plus de 60 ans .
Une bien belle promenade en perspective .[/quote]



A priori le 6 juin 2008 à 6h30 du matin au WN62 il devrait y avoir: Florence, Erwin, jo, Lipton plus quelques autres. :DD
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Wn 62

Message non lu par jean-claude »

Ben alors je ramènerais les croissants et l'eau chaude , et Lipton le Thé Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Wn 62

Message non lu par Lipton »

Tout d'abord, désolé de déterrer un sujet vieux de quelques mois mais je tiens à apporter une nouvelle photo assez rare du Wn62 prise anx environs du 8-9 juin 1944:

Cette photo a été prise depuis le Wn60; le bunker que l'on voit au premier plan en contrebas est le Wn61 et juste derrière la partie boisée se trouve le Wn62.

Ce qui fait l'originalité de cette photo, c'est qu'elle est.....en couleurs:

Image


Enjoy guys!!!!

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »