bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
BIDOU
Messages : 48
Enregistré le : 06 mai, 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par BIDOU »

salut Image


je suis aller dans un club de 3eme age est j ai rencontre un Monsieur de 60 ans qui a visiter mon bunker il sagirais bien d un bunker sanitaire il ma decrie que quand on rentre il y a un grand couloir avec des pieces de chaque coté pour loger les blessers et qua droite il ya un puit ou on peut descendre domage remplire d eau donc il aurait 2 etage
Il aurait 2 entres une coté boulevard assez profond et une derrire

PS sur atlantikwall il mon donner aucune reponce pour mon sujet

a plus Image
Invité

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par Invité »

Bonjour Bidou,

Etant moi même un membre de l'atlantikwall, je comprend tout à fait pourquoi il ne t'ont pas donné de réponse!

D'une part tu ne fesais aucun effort d'orthographe dans tes sujets (malgré les mp des modos et nos conseils), d'autres part il te fallais une réponse immédiatement alors que ce bunker est sur ton terrain, il n'allait donc pas disparaitre!
Encore une raison, les personnes les plus compétente pour t'aider n'était pas disponible car trop occupées... Et pour finir, tu mélangeais plusieurs sujets dans le même, un coup tu nous parlais de ton bunker, la fois d'après d'un autre sur Saint Malo ou je ne sais où!

Enfin, tout les bunkers ne sont pas tous répertorié, heureusement pour nous les passionnés lol.

Tu vois qu'il te fallait persévérer et aller voir les "anciens", ils en savent plus que nous sur certains sujets...

Sur ce, bon courage pour la suite! Image

Cordialement Benoît
BIDOU
Messages : 48
Enregistré le : 06 mai, 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par BIDOU »

Salut

oui mais il ne sait pas presisement ou est l entre il faut qu il parle a son frere mes mercie pour cette idee qui ma beaucoup avance pour mon sujet

mes si quelqu'un a des infos je serair toujours preneur

a plus Image
fouine
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil., 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par fouine »

bonjour a tous.j ais visiter ce bunker il y a longtemp comme presque tous ceux du coin.boulevard du villou a dinard.l entrée se trouve juste au milieu.il y a un escalier devant.il est plein d ordures et a été plus que visiter.si tu as besoin d un coup de main ce sera avec plaisir que je le revisiterais.il me semble qu il y a tjr les portes blindé.jme rapel plus si il a été fermer avant l ensevelissement.l enyée et asser grande
fouine
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil., 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par fouine »

l entréeil se trouve au milieu.l escalier descent par le coté droit.il y a a peu pres 3.50 de profondeur du haut de ta terrasse.c est une grande et unique entée.il y a pas mal de détritus dedans.il me semble qu il reste les portes blindé.je l ais visiter plusieurs fois avant qu il soit enseveli.je suis de dinard et fouille encore
fouine
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil., 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par fouine »

bonjour.j ais visiter a nombreuse reprises ce bunker. l entée et juste au milieu devant la maison coté route .il y a un escalier a droite de l entrée.vu la photo il se trouve a peu pres a 3m50 coté .ces .salle de sport.il parai que c etait un hopital ou infirmerie. boulevard du villou.dans le terrain a droite de ta maison se trouve aussi qu elques construction.un peu plus haut avant ta maison quand on viens du ces. se trouve une rue qui va vers 2 hlm.les terrains a gauche etait le cimetiere allemand.il n y a rien dedans a part des ordures.ils me semble qu il reste les portes blindé.l entrée est asser large.je connais pratiquement tous les buncker de dinard et de ces alentours.ils y a bientot 36ans que je fouilles et réouvre ces construction.j ais méme entretenu certain en graisse pour ne pas que les portes se bloque.je vais faire une liste de ces buncker.le nombre exact sur dinard et vous la transmetre.si qu elqu un peu me donner des renseignements sur un buncker au bord de la mer sous s une maison avec un escalier en colimasson avec 3 sorties ou entrées.a l entrée se trouve une tres grosse grille apres une porte blindé de 8 cm minimum qui arive sur un couloir menant a 4 portes du meme type de fermeture.portes blindé avec des gongs de 5cm minimum .dans ces quatres salles se trouve exactement 400 coffres fermer par d autres portes blindé.1600coffres en tout.a 200 métres de la se trouve un buncker avec double portes blindé qui semblai recevoir soit un canon sur roue ou autre engin.car en dessous se trouve com une fosse.a qu elques métres se trouve une casemate 1 entrée.1 petit couloir et 1 premiere petite salle.puis une autre plus grande ou on peu tenir a 10.et au fon a droite un petit réduit de 3metres sur2.50m avec la porte feraille.si tu veu que je viennes t aider a réouvrir ton bunker.n hésite pas a me laisser un mesage.jviens de m inscrire.mais a dinard et ces alentours il y a de nombreux site recouvert.et certain non réouvert depuis la fin de la guerre.rien qu a dinard j en connais pas loin de cent.sans compter les tobroucs et le r 406 qui a été détruit il y a qu elques années.plus de 2 mois avec des engins sofistiquer.a bientot.n efacer pas mon mesage stp.merci
fouine
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil., 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par fouine »

rebonjour.l entée se trouve juste au milieu.coté route.il y a un escalier a ta droite.deriere les briques rouge.y a pas de danger que cela s ecroule.il est en super etat a l interieur.j y ais eté tres souvent avant qu il le ferme.parait qc etait un hopital et en face ou il y a les maisons les plus neuve etait un cimetiere pour les soldat.dans la rue qui va au deux hlms.dans le terain a coté de chez toi ou cn est pas construit il y a aussi des constructions.ils reste les portes blindé.ils avait essayer de le faire peter pour faire la route mais ils ont a peine abimer l entrée.presque rien.autrement tu vas y trouver des ordures.jsuis du coin sta besoin d aide.
fouine
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil., 23:00

bunker sanitaire Ra 128 bretagne

Message non lu par fouine »

si tu veu je passes chez toi quand tu veu et te montrerais ou es l entrée.et pourrai te faire voir tout un tas de bunker sur dinard.dont plusieurs fermer depuis la guerre par mon oncle et les américains.ils balancai munitions et degoupillai qu elques grenades pour les neutraliser.tu n as qu a me laisser un message et je passerais.pour les batteries a coté du centre equestre.elle sont plutot sur le plateau de la métrie.a coté de chez moi.il y avai la pc observatoire en super état qui a été démolis il y a 4 ans.plus 2 batteries détruite aussi.dont une avec de superbe fresques.il y a une casemate qui a été enterer dans un jardin.plus un abri ou construction pour mitailleuses ou projecteurs.il reste encore ou tu dit.3 batteries.l interieur un couloir et 2 piéces.2 entrées.a coté un autre avec le meme interieur mais avec les portes blanche et o dessus il y avai une batterie mais surement camoufler par un filet ou autre.reste les fixation.a sa droite il y a une casemate ou l entrée a été boucher par des toupi de béton.on voi que la cheminée et une partie de l entrée cotée bord de route.en face sous deux maisons il y a encore 2 autres bunker.un dans un virage.j été la quand il a été réouvert. pas mal d eau dedan et boucoup de douilles feraille et bouts de fer.mais rien d interresant.un peu plus haut il y en a un autre o fond d un jardin pris dans la maison.il fo bien regarder pour l apercevoir.pres des batteries qui servent aujourdhui de jardinieres dans la pente se trouvai une entrée qui descendais tres profond avec des echelons boucher par les pares eclats des batteries.en allant sur la richardais o rond point a droite se trouve un autre bunker ou on a mis une grille pour le fermer.et en allant tout droit vers la richardais se trouve encore deux batterie.une transformer en habitation et l autre de lautre cotés qui sert de garage.elle et diferente des autres.dans ce coin il y a un tas de bunker non repertorier.excuser les fautes.sur la richardais se trouve aussi pas mal de souterrais enfouis.en redescendant vers la plage du prieuré se trouve un bunker dans le parc de port breton.a droite de la plage se trouve unpetit bunker pour mitrailleuse.et dans la propriété de l état au dessus de la plage du prieuréils y a au moin 3 bunkers et plusieurs tobrouc.certains encore visible de la plage.apres on passe a la promenade du clair de lune ou il y en a au moin trois j usqu au port de plaisance.apres on passe a la pointe du moulinet ou la y avai du monde.un observatoire enorme.o dessus une batterie qui n a pas eu de chance et a été détruit lors des combats qui on fait rage a cette endroit.o dessus se trouve dans la partie entourée de mur et ou on vien de reconstruire des batiments démontable un grand complexe que j envisageais de réouvrir.mais tres bien fermer par de lourde dalles en béton.j y ais été quand il avais raser la contruction dur qui etait o dessu.je penses que la cele aurai du etre interessant.je vais vous laisser et continuerais le tour de dinard pour ceux que cela interesse.j ais surement du en oublier.car les parcs des villas recelle aussi pas mal de constructions non repertorier.je vais me remetre cette hiver a fouiller.j aimerais conaitre du monde avec qui je pourais partager mes conaissances et surement en découvrir d autres que je ne conaitrais pas.tous ces bunkers que je vous es citer.je l ais ai tous fouiller ils y a plus de trente ans et il n y a plus rien dedans.ou des bricoles que l on aurai oublier.plateau de la metrie j ais trouver il y a 35 ans un pazefaust dans les ronces.a bientot.la fouine
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »