Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

M. Sterne continue ses travaux à Maisy, la suite sera progressivement accessible aux visiteurs.

Il est simplement à noter que l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr a utilisé la batterie de Maisy dans le cadre de l'exercice de rentrée du 2ème bataillon en août 2008.

Défendue par des plastrons (militaires jouant le rôle de la force adverse), la batterie a été prise d'assaut à l'aube le 28 août. M. Sterne a participé à ces manoeuvres, jouant le rôle d'un résistant qui a transmis aux forces d'assaut un plan sommaire de la batterie quelques minutes avant l'attaque.

Il est intéressant de remarquer que les difficultées rencontrées par ces élèves-officiers ont été les mêmes que pour les Rangers : dans l'obscurité et à cause du labyrinthe de tranchées, de précieuses minutes ont été perdues lors de la progression et les risques de tirs fratricides sont également été augmentés.

Attention donc si vous retrouvez des étuis sur le site, cela peut être des étuis de 5,56 d'exercice !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour à tous

Un reportage sera bientôt réalisé (en anglais) à propos de la batterie de Maisy. Celui-ci, appuyé par le témoignage de nombreux Rangers et de nombreux travaux historiques et archéologiques, décrit les théories de Gary Sterne à propos des sites de la Pointe du Hoc et Maisy.

Une bande-annonce est disponible sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=r2uQLnRgu_k

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par cyrileu »

Image
Image
Image
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par cyrileu »

désolé fausse manoeuvre xD,c'était pas plus tard qu'hier ^^
ImageImageImageImagecouloir du bunker à munitions ImageImageImageImageImageImageImage ce qu'il reste de l'hospital ImageImage d'après ce que j'ai compris il existe que deux batiments de ce type en Normandie (tout du moins ce qu'il en reste pour celui ci) Image ImageImageImageImageImageImageImage squelette d'un soldat allemand retrouvé en aout 2008 avec ses plaques d'identifications,mais il lui manque une jambe :/ImageImage
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il y a près d'un an, la plaque commémorative du 5ème bataillon de Rangers de la batterie de Maisy a disparu, emportée par une ou plusieurs personnes mal intentionnées.

Image

Il n'y a pas de mot suffisant pour qualifier ce vol honteux.

Actuellement, nous sommes sans nouvelle de cette plaque commémorative. Si jamais vous en entendez parler à nouveau, faites-nous remonter l'information par messagerie privée ou en contactant directement les autorités. Toute aide sera la bienvenue !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Guillaume77
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Guillaume77 »

Collectionneurs, voleurs de métaux (ferrailleurs) dans tous les cas ces actes sont inqualifiables amis malheureusement se multiplient en France (réseaux le long des voies SNCF, des autoroutes, réseaux France télécom, monuments commémoratifs) sans réel réactions des pouvoirs publics. :shock:
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par H Rogister »

DDay-Overlord a écrit :Il y a près d'un an, la plaque commémorative du 5ème bataillon de Rangers de la batterie de Maisy a disparu, emportée par une ou plusieurs personnes mal intentionnées.

Image

Il n'y a pas de mot suffisant pour qualifier ce vol honteux.

Actuellement, nous sommes sans nouvelle de cette plaque commémorative. Si jamais vous en entendez parler à nouveau, faites-nous remonter l'information par messagerie privée ou en contactant directement les autorités. Toute aide sera la bienvenue !

Cordialement.
Bonjour Marc,

Je viens de poster le message ci-dessus sur le forum beige ou si tu préfère: Forum le Monde en Guerre.
Plus la nouvelle est répendue sur la toile plus de chance pour la retrouver..

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour ton aide qui est la bienvenue !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Rommel 29 »

Bonjour,me rendant dans le secteur de Caen fin-Avril,quelle direction prendre pour visiter cette batterie???Merci pour vos réponses. ;)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

La batterie est située au sud-ouest de la localité de Grandcamp-Maisy.

En sortant de Grandcamp-Maisy direction Isigny-sur-Mer, suivre les indications des panneaux.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »