Batterie de Maisy
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Batterie de Maisy
M. Sterne continue ses travaux à Maisy, la suite sera progressivement accessible aux visiteurs.
Il est simplement à noter que l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr a utilisé la batterie de Maisy dans le cadre de l'exercice de rentrée du 2ème bataillon en août 2008.
Défendue par des plastrons (militaires jouant le rôle de la force adverse), la batterie a été prise d'assaut à l'aube le 28 août. M. Sterne a participé à ces manoeuvres, jouant le rôle d'un résistant qui a transmis aux forces d'assaut un plan sommaire de la batterie quelques minutes avant l'attaque.
Il est intéressant de remarquer que les difficultées rencontrées par ces élèves-officiers ont été les mêmes que pour les Rangers : dans l'obscurité et à cause du labyrinthe de tranchées, de précieuses minutes ont été perdues lors de la progression et les risques de tirs fratricides sont également été augmentés.
Attention donc si vous retrouvez des étuis sur le site, cela peut être des étuis de 5,56 d'exercice !
Cordialement.
Il est simplement à noter que l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr a utilisé la batterie de Maisy dans le cadre de l'exercice de rentrée du 2ème bataillon en août 2008.
Défendue par des plastrons (militaires jouant le rôle de la force adverse), la batterie a été prise d'assaut à l'aube le 28 août. M. Sterne a participé à ces manoeuvres, jouant le rôle d'un résistant qui a transmis aux forces d'assaut un plan sommaire de la batterie quelques minutes avant l'attaque.
Il est intéressant de remarquer que les difficultées rencontrées par ces élèves-officiers ont été les mêmes que pour les Rangers : dans l'obscurité et à cause du labyrinthe de tranchées, de précieuses minutes ont été perdues lors de la progression et les risques de tirs fratricides sont également été augmentés.
Attention donc si vous retrouvez des étuis sur le site, cela peut être des étuis de 5,56 d'exercice !
Cordialement.
-
Batterie de Maisy
Bonjour à tous
Un reportage sera bientôt réalisé (en anglais) à propos de la batterie de Maisy. Celui-ci, appuyé par le témoignage de nombreux Rangers et de nombreux travaux historiques et archéologiques, décrit les théories de Gary Sterne à propos des sites de la Pointe du Hoc et Maisy.
Une bande-annonce est disponible sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=r2uQLnRgu_k
Cordialement.
Un reportage sera bientôt réalisé (en anglais) à propos de la batterie de Maisy. Celui-ci, appuyé par le témoignage de nombreux Rangers et de nombreux travaux historiques et archéologiques, décrit les théories de Gary Sterne à propos des sites de la Pointe du Hoc et Maisy.
Une bande-annonce est disponible sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=r2uQLnRgu_k
Cordialement.
Batterie de Maisy
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
Batterie de Maisy
désolé fausse manoeuvre xD,c'était pas plus tard qu'hier ^^

couloir du bunker à munitions 

ce qu'il reste de l'hospital 
d'après ce que j'ai compris il existe que deux batiments de ce type en Normandie (tout du moins ce qu'il en reste pour celui ci)

squelette d'un soldat allemand retrouvé en aout 2008 avec ses plaques d'identifications,mais il lui manque une jambe 

Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
-
Re: Batterie de Maisy
Il y a près d'un an, la plaque commémorative du 5ème bataillon de Rangers de la batterie de Maisy a disparu, emportée par une ou plusieurs personnes mal intentionnées.

Il n'y a pas de mot suffisant pour qualifier ce vol honteux.
Actuellement, nous sommes sans nouvelle de cette plaque commémorative. Si jamais vous en entendez parler à nouveau, faites-nous remonter l'information par messagerie privée ou en contactant directement les autorités. Toute aide sera la bienvenue !
Cordialement.

Actuellement, nous sommes sans nouvelle de cette plaque commémorative. Si jamais vous en entendez parler à nouveau, faites-nous remonter l'information par messagerie privée ou en contactant directement les autorités. Toute aide sera la bienvenue !
Cordialement.
-
Collectionneurs, voleurs de métaux (ferrailleurs) dans tous les cas ces actes sont inqualifiables amis malheureusement se multiplient en France (réseaux le long des voies SNCF, des autoroutes, réseaux France télécom, monuments commémoratifs) sans réel réactions des pouvoirs publics. :shock:
- H Rogister
Bonjour Marc,DDay-Overlord a écrit :Il y a près d'un an, la plaque commémorative du 5ème bataillon de Rangers de la batterie de Maisy a disparu, emportée par une ou plusieurs personnes mal intentionnées.
Cordialement.
Je viens de poster le message ci-dessus sur le forum beige ou si tu préfère: Forum le Monde en Guerre.
Plus la nouvelle est répendue sur la toile plus de chance pour la retrouver..
Amicalement
-
Bonjour,me rendant dans le secteur de Caen fin-Avril,quelle direction prendre pour visiter cette batterie???Merci pour vos réponses. 

-
La batterie est située au sud-ouest de la localité de Grandcamp-Maisy.
En sortant de Grandcamp-Maisy direction Isigny-sur-Mer, suivre les indications des panneaux.
Cordialement.
En sortant de Grandcamp-Maisy direction Isigny-sur-Mer, suivre les indications des panneaux.
Cordialement.
-