Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Franxerox
Messages : 50
Enregistré le : 21 août, 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par Franxerox »

Nouveau lien sur la batterie allemande de St Marcouf (1941-1944): site historique remis à jour tout recemment:

http://www.batterie-marcouf.com/histoire.htm

FRANXEROX
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par collecto »

mon pote Philippe a fait fort dans la rehabilitation de cet endroit, chapeau
cdt, denis
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par Caskou »

collecto a écrit :mon pote Philippe a fait fort dans la rehabilitation de cet endroit, chapeau
cdt, denis
C'est exact, ce site est a visiter absolument. En plus d'y avoir ajouté un musée, il est possible à la belle saison d'y voir la reconstitution de la prise de cette batterie par des passionés de reconstitutions.

Ces journées ont généralement lieux autour du D-Day. Voir sur le site pour plus d'information.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par 325th GIR »

Caskou a écrit :
collecto a écrit :mon pote Philippe a fait fort dans la rehabilitation de cet endroit, chapeau
cdt, denis
C'est exact, ce site est a visiter absolument. En plus d'y avoir ajouté un musée, il est possible à la belle saison d'y voir la reconstitution de la prise de cette batterie par des passionés de reconstitutions.

Ces journées ont généralement lieux autour du D-Day. Voir sur le site pour plus d'information.
ANCM44 organise le 12 au 15 Septembre: Reconstitution à Crisbecq
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Franxerox
Messages : 50
Enregistré le : 21 août, 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par Franxerox »

IMAGES D'ARCHIVES AMERICAINES:La batterie de St Marcouf après sa capture par les soldats US en juin 1944:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage


FRANXEROX
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par joe toye »

un excellent musée à voir absolument Image à+
Invité

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par Invité »

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une petite question concernant le camouflage (voir photo ci-dessous)

Image

en visitant la batterie je n'ai pas trouvé d'explications, mais quel était le but de ce camouflage ? (désolée si c'est une question bête). Merci
MARCOUF
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par MARCOUF »

hello
Normallement il y aurai du y avoir un panneau explicatif à coté de celui que vous avez pris en photos ,mais visiblement il n'y est plus !!!
ces cammouflages permetaient de caser la forme du blockhaus vue du ciel ou vue de la mer .
Vue de pres ces dessins peuvent paraitres tres bizard mais vue de loing l'effet cammouflant ce fait tres bien ,c'est cammouflages etaient fait soit à base de peinture de couleurs directement aposé sur le beton , soit des formes étaient creusée dans le beton frais ,soit des filets de cammouflages étaient posés dessus ,soit des nates ou paneaux de bois étaient instalés au dessus des blocks ou carément de fausses constructions en bois étaient construitent au dessus pour les transformer en habitations.
uwe bruegge
Messages : 7
Enregistré le : 12 août, 23:00

Batterie de Crisbecq-St Marcouf

Message non lu par uwe bruegge »

invite - je suis un peu en retard mais peut-etre c´est lu ?!

a cote de camouflage de tissus, plantes, dessins on voit sur un photo pendre des filets lourdes - ce sont des filets de fer, qui devraient defendre la porte por la canon et les gens dans la salle contre des pierres volants et eclats des obus etc - voila c`etait pas de camouflage - ils existent des beaux photos de la batterie TODT ou on peut voir ces filets.

UWI
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »