renforts des tenues M 42

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

voila Image et merci paratrooper.fr Image Image Image

alors voila une m42 renfocée et l' autre pas ... tu trouve les pentalon qui vont avec ... les renforts se trouve au niveau des poches inferieurs ... des coudes ... et le pentalon au niveau des poches cargos et des genous/tibia Image

Image

Image

et voila un m43

Image

et elle a deux pentalon ... un special para avec des poches cargos mais pas de enforts Image

la difference est surtour au niveau des poches ... plus grandes sur les m43 ...

tchô et que dieu vous garde ...
Falcon
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov., 00:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par Falcon »

Les tenues M43 ont été utilisées en Hollande (Market Garden) et à Bastogne si je ne me trompe pas.
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

exact Image a partir d' aout 44

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

Merci bcp a tous !
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

Ben a écrit :Je ne pense pas que chaque para renforçait sa tenue. Pour moi ces modification ont été faite à l'échelle de l'unité. Par les rigger c'est sur et peut être par d'autres moyens.
On y apprend que chaque para devait donner une de ses tenue M42 pour quelle soit renforcée par les riggers avant le DDAY (pas de date). ça confirme mes pensées.
Je pense que les modifications apportés aux tenues faisaient partie d?une sorte de mode afin de se démarquer des autres unités. Toutes ses modifications n?apportaient pas grand chose au point de vue efficacité, mais surtout utile pour le look

Au départ une tenue de para ne diffère en rien d?une tenue de fantassin mis à part le casque pour certaines unités et l?armement.

Dans ma section nous avions un peu transformé nos PM afin de leur faire prendre le moins de place possible et fabriqué des étuis pour les chargeurs beaucoup plus léger que nos étuis en cuir.
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

mais surtout utile pour le look
ah non pas d' accord ... quand des paras mettaient des poches supplementaire etc c' était pour pouvoir prendre plus de choses sur eux ... et bah faire un defiler de mode ... :roll: :roll: et si les tenues des paras étaient renforcées ... c' étaient par besoin et pas par " mode "

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par overlord soldier »

A propos des "C..S"

Selon le célèbre A.Einstein : He who joyfully marches to music in rank and file has already earned my contempt. He has been given a large brain by mistake, since for him the spinal cord would fully suffice.

[ Celui qui marche joyeusement au pas d?une musique militaire me dégoûte. Il a reçu un cerveau par erreur, pour lui la moëlle épinière suffirait amplement. ]

Albert Einstein (attribué)

...Il faut néanmoins reconnaître que les militaires ont leur utilité pour riposter au nom de ceux qui ont perdu leur libre-arbitre et leur liberté d'action...

Je ne cautionne pas la guerre car c'est une des plaies majeures de l'Humanité mais je suis heureux d'avoir été bénéficiaire à postériori des actes de courage de ces "c..s"-là car ils m'ont permis de vivre libre et non pas sous un régime autoritaire qui me refuserait le moindre de mes droits car je n'ai pas les cheveux blonds ni les yeux bleus...

Mon grand tort est de ne pas avoir pu faire mon service, ni d'avoir subi le "baptême du feu", ceux qui l'ont vécu (à moins d'être un peu "dérangé") n'apprécient pas la guerre et ne souhaitent qu'une chose...rentrer en vie et profiter du temps qui leur reste à vivre !

En hommage aux "C..S" magnifiques et héroîques...O.S
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

overlord soldier a écrit :A propos des "C..S" ??????[ Celui qui marche joyeusement au pas d?une musique militaire me dégoûte. Il a reçu un cerveau par erreur, pour lui la moelle épinière suffirait amplement. ] Albert Einstein (attribué) ........................
Je pense que tu fais allusion à Patton ? le général évidemment.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par Ben »

aymer506th a écrit :en effet ... les reforts sur les m42 étaient fait par des gens autres que les paras ... mais tout ce qui concerne la modification de la tenu ... les pochettes rigger etc ... c' est les paras qui fesaient sa eux même ... sa c' est sur mais merci pour l' info' ... ;)

tchô et que dieu vous garde ...
les pochettes rigger sont par définition fabriquées..... par les rigger.... c'est effectivement du personnel des unités para mais chaque para ne se fabriquait pas ses pochettes. La encore c'était fait au niveau de l'unité et redistribué après à la troupe.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Le Général Patton n'est pas un C.. mais un magnifique "enfant de s.l.ud" ! Comme il l'a lui-même défini suite à ses excuses publiques après l'affaire du soldat qu'il avait giflé en Sicile...selon sa perception, dans un but "thérapeutique" afin de lui rendre ses esprits après que celui-ci ait subi un énorme stress suite aux combats endurés...(La méthode n'a pas été efficace)

J'admire cet homme en tant que guerrier et érudit mais il n'était à l'aise que sur un champ de bataille et la vie civile devait lui peser....Le Destin est parfois ironique car il connaît les hommes, leur vocation et leur tempérament et une fois la guerre terminée, il a mis fin à l'existence de ce dérangeant et flamboyant militaire...

Cordialement...O.S

P.S : N'oublions pas le sujet du post...les renforts des tenues M42 !!!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »