Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Manuferey »

Comme l’année dernière, j’ai participé dans mon coin des USA à un dîner avec des vétérans de la 2eGM dont plusieurs ont débarqué le 6 juin 44 à Utah ou Omaha Beach.

Il y a eu aussi la remise de la Légion d’Honneur par l’attaché militaire français à trois vétérans, deux qui appartenaient à la 29e DI et qui ont débarqué à Omaha et un para du 509th PIR qui avait sauté en Provence le 15 août 44.

Et puis des souvenirs racontés par un pilote de barge de débarquement à Omaha Beach le 6 juin, par une infirmière qui a participé à la bataille des Ardennes et par un sous-marinier dans le Pacifique.

Et des rencontres avec plusieurs autres vétérans dont un pilote de B-24 et un membre du 238th Combat Engineer, débarqué à Utah et qui a participé à la construction d’un pont sur la Douves.

Bref, 300 personnes étaient présentes, y compris les vétérans et leurs familles, ... et que d’émotions. On se sentait en présence de l'Histoire avec un grand "H".

Je vous mettrai bientôt des photos.

Emmanuel
Priol
Messages : 208
Enregistré le : 29 janv., 16:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Plougonvelin (29217)

Re: Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Priol »

Puis-je te demander l'endroit de cette commémoration ? On a hâte de voir les photos ! Merci pour le partage
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Manuferey »

Roanoke, Virginie.

Le matin, il y avait eu aussi une commémoration au D-Day Memorial de Bedford (cf. Les Bedford Boys).

Emmanuel
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Commémoration du 6 juin 2013 dans mon coin des Etats-Unis

Message non lu par Rommel 29 »

Des photos Manuferey,des photos!!! ;)
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »