L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Speirs : je site "........ toute la guerre en depend "
Blithe : je site "Comme vous avez le jour j "
Extrait de l episode 3 "Carentan" , discission entre Speirs et Blithe quand ils sont dans leur petite tranchee , sur la position defansive au sud ( ou au nord , je ne sais plus ) de Carenten .
A verifier dans BOB . A+ .
Plutôt au Sud de Carentan, car si cela avait été au Nord, cela signifie que les alliés auraient rebroussé chemin suite à leur offensive sur Carentan.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Oui c'est exactement cela car, les allemands avaient inondé les marais au nord de Carentan et les allemands ne pouvaient donc arriver que par le Sud de la ville.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Pour revenir à la question, en réalité il faudrait le demander à Speirs, mais dans la série Speirs avoue que ce ne sont que des rumeurs lorsqu'il discute avec Lip...
A la fin, il a de quoi être énervé, la guerre est pratiquement finie et c'est un réserviste saoul qui a tué un major anglais, un soldat allemand et failli assassiné le sergent Grant qui est là depuis le camp Toccoa...
De plus, il devait aimer les gars de cette compagnie, à ces yeux ils sont "précieux" je cite.
Speirs est je pense un homme intelligent qui aimait travailler son côté mystérieux. C'est en partie grace à ces rumeurs que les hommes le respectaient avant de le voir à l'oeuvre.
oui et dans la serie on ne vois pas clairement speirs tué les prisonniers ...
et on peut dire plein de choses sur lui mais c' est un pur soldat ... rappelez vous ce qu' il a fait a Foy ... il a traverser les lignes ennemis pour allez voir l' autre section ... si c' est pas un heros sa ...
Je l'aime bien Speirs mais je crois qu'en réalité il a toujours été triste après que sa femme l'ait méchament abandonné.
C'est sans doute pour cela qu'il est allé en Corée; certe il aimait la easy compagnie, mais rien ne le retenait.
Je pense que c'est un homme qui s'est senti seul...
Je crois qu'il a été profondément blessé, il ne s'est pas remarié je crois, il n'a pas non plus de descendance?
Je me mets à sa place:
tu fais la guerre, tu envois toutes tes riches trouvailles (plateaux...) à ta femme qui te largue.
En plus je suis certaine que le fait que la guerre se soit finie les peinait. Ca peut paraitre bizarre mais dans le civil la plupart d'entre eux n'était rien aux yeux des autres alors que là ils avaient des amis, des frères d'armes pour qui ils étaient prets à mourrir et à tuer, des responsabilités et se sentaient utiles.