Serie Le naufrage du Laconia

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Serie Le naufrage du Laconia

Message non lu par loadplan »

Je ne sais pas si cette mini serie (ou telefilm en 2 parties apparement) a déjà été diffusée sur nos chaine ....

Le naufrage du Laconia

En 1942, le «Laconia», un vieux paquebot de croisière britannique, retourne à Liverpool en partant d'Egypte avec à son bord des passagers civils et des prisonniers italiens.
Un sous-marin allemand torpille ce navire.
L'équipage pense qu'il s'agit d'un navire transportant des troupes anglaises.
Werner Hartenstein, commandant du submersible, donne l'assaut pour capturer les officiers à bord du bateau britannique.
Mais après l'attaque, il découvre la présence de civils, parmi lesquels de nombreuses femmes et beaucoup d'enfants.
L'effet de surprise estompé, il se voit contraint de prendre une décision pour le moins inattendue...

Bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=VkfhmF3vfak
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Serie Le naufrage du Laconia

Message non lu par pat40 »

ça passe à la télévision ? qui s intéresse a cette guerre sous marine ? pour ma part je ne connais pas ce téléfilm
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Serie Le naufrage du Laconia

Message non lu par loadplan »

pat40 a écrit :ça passe à la télévision ? qui s intéresse a cette guerre sous marine ? pour ma part je ne connais pas ce téléfilm

A part un petit sujet lors d'un quizz sur le forum ;)
search.php?keywords=laconia

Une dif t.v ?? non
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »