Victimes civiles aux USA???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Patton »

Ces courants ont aussi créeés de drôles de situations: lors d'un bombardement sur le japon un bombardier américain a ete pris dans ces courants, quand vient le moment de lacher ses bombes l'homme chargé de les lancer regarda dans son viseur et les lacha, mais avec une telle vitesse les bombes ne sont pas tombés sur l'objectif prévu, les appareils de bords indiquaient des vitesses qui n'etait pas dans les possibilités des moteurs, ce qui laissa l'équipage pantois finalement ils redescendirent a bonne altitude et s'apercurent qu'ils avaient continués trop loin et avait perdu leur escadrille. Finalement ils rentrèrent a leur bases et expliquèrent leur aventure personne ne les crus, puis on découvris ces courants d'airs utilisés par les Japonais et on compris la raison de leur escapade. A+
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

sylvain a écrit :Voila je pourrai pas vous donner mes sources mais je me rappelle avoir lu que durant toute la Seconde Guerre Mondiale, il y avait eu six victimes civiles aux USA. J'aimerai donc savoir où, quand et comment ces victimes ont trouvées la mort? ????.. Image
Six victimes ! bon sang.

Pendant ce temps les B17 super forteresses et les Libérator B24 bombardaient CAEN allégrement à haute altitude pour faire 6000 victimes civiles
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Mighty-Eighth »

Guy37 a écrit:[/b a écrit :sylvain]Voila je pourrai pas vous donner mes sources mais je me rappelle avoir lu que durant toute la Seconde Guerre Mondiale, il y avait eu six victimes civiles aux USA. J'aimerai donc savoir où, quand et comment ces victimes ont trouvées la mort? ????.. Image


Six victimes ! bon sang.

Pendant ce temps les B17 super forteresses et les Libérator B24 bombardaient CAEN allégrement à haute altitude pour faire 6000 victimes civiles[/quote]

Ce qui est très peu si l'on considére les victimes civiles allemandes dues aux bombardements alliés.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

les "Flying Forteresse" ont fait beacoup plus de victime chez les civiles que chez les millitaires

au debut 1945:a Malmedy(ou qelque chose comme ca) la 6eme force aerienne a bombarder ses propres positions
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Jaguar »

enfin on peut conclure que c'est pas les civils américains qui ont el plus souffert, loin de là ! 6 civil sa fait peut quand même. j'ai vue il y alongtemps un film : NIMITIZ je crois ou porte-avions actuel revenait en 1941, la on voyait une petit frégate de vacance à hawaii se faire attaqué par des zéro => c'est 6 civil serait des civil tué a hawaii (pearl habor) , non?
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

repooC.V tgS a écrit :les "Flying Forteresse" ont fait beaucoup plus de victime chez les civiles que chez les militaires au début 1945:a Malmedy(ou quelque chose comme ça) la 6eme force aérienne a bombardé ses propres positions
C?est justement là ou je voulais en venir. Les pilotes de l? US Air Force se sont comporté comme des incapables (pour mesurer mes propos). Ils ont été critiqués fortement par les Alliés pour leur méthodes de bombardement totalement irresponsable.

Pour détruire un pont, ils envoyaient une centaine de super forteresses et rasaient tout la ville au tour. Parfois le pont n?était même pas touché. Par contre le nombre de victimes civiles étaient important.

Il n?y avait peu de victimes chez les militaires Alliés tant que la ville n?était pas prise.

C?est vrai qu?ils bombardaient même leurs propres unités, mais je pense qu?ils s?en foutaient complètement..

L? US.AF a été en dessous de tout. Certains généraux de l? Armée de l? Air US auraient mérité la cours martiale.

Par contre, il faut rendre hommage à la RAF qui réussissaient leurs missions comme de vrais soldats, en faisant peu de victimes chez nous.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Mighty-Eighth a écrit : ????Ce qui est très peu si l'on considère les victimes civiles allemandes dues aux bombardements alliés.
Il me semble que l? Allemagne tout entière avait déclaré la guerre à tout le reste du monde.

A un moment donné, les bombardements Alliés se faisaient chez eux. Ils avaient semés le vent et ils récoltaient la tempête.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

en haut
_On est sur l objectif(enfin je crois)
_Ok laragez les colis
_Bombes lagées!
_Ok boy!On rentre a la maisos le boulot est fait





car tapis de bombe+bombardier ecraser+mauvais ajustement des bombes sur la ville et pas sur les possitions=A(civil Francais) est mort


le 6 Juin 44 les B-17 ont tuer et detruit des fermes et des vaches..... Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

les V1 allemandes ont souvent etait detruites en vol au dessu de l Angleterre

la Luftewafe a pas etait aussi eficase qu elle ne le voulut.......
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

les P-47D etat plus efficaces pour les bobardement de pettites cibles
meme pour un depot de munitions et pour l appui aerien raprocher c est les chasseurs bombardies les plus efficaces

un P-47D-25 pouvait emporter en meme temps 32Bombes de 30lb
une bombe de 250lb et 10 HVAD(Roquettes Air-Sol)
Répondre

Retourner vers « Débats »