Il y a 90 ans ....

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

Il y a 90 ans, ce déroulait la tristement célèbre, bataille de la Somme.
N'oublions pas les héros de Verdun, Douaumont ou de Craonne, mais aussi du célèbre Morthomme ... Image
Ces poilus sont tombés pour nous ....
Ne les oublions pas .... Image
Bye ...
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

oui en effet titi mais en tout cas il y a plus de reportages et tout pour ce bien triste evenement que pour l'anniversaire du Dday !
@+++
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

SI !
Le mausolé de style " mosquée ", fut inauguré par le président de la république, près de l'immense ossuaire de Douaumont .
Cet épisode fut l'objet d'un petit reportage sur la 1 ou la 2 aux infos . Image
Trop court à mon gout ... Image
Bye ...
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

Ces pauvres soldats ont du se retourner dans leur tombes quand ils ont vu que c'est Chirac qui a inauguré ce monument ! Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Chirac a dit que le dernier Poilu aurait des funeraille national

hum hum... Image ils devrait TOUS avoir des funerailles national..... Image
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

oué ca c'est vrai :
@+++
Emeline
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin, 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Emeline »

C'est clair surtout qu'ils sont si peu nombreux...
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Jaguar »

c'est vraie POURQUOI le dernier , il doivent faire un concours de celui qui vivra le plus longtemps alors qu'il s devraient tous etre traité de façon égale et juste : comme les héros qu'ils sont !
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

Currahee! a écrit :Ces pauvres soldats ont du se retourner dans leur tombes quand ils ont vu que c'est Chirac qui a inauguré ce monument !
Je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela. Que tu ne soit pas d?accord avec ce qu?il fait, ça te regarde, mais de la à le considéré indigne des anciens de 14-18 ce n?est pas juste.

Au moins lui ne s?est jamais dispensé de servir, il a été engagé (à 20 ans) dans « Les Chasseurs d? Afrique » pendant la campagne d? Algérie, il était chef de peloton. Il a même reçu la « Valeur Militaire » avec citation et étoile de bronze.

Dans le même temps d?autres futurs hommes politiques militaient dans des mouvements pacifistes qui prônaient la violence et le crime.
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Mighty-Eighth »

Je ne l'accuse de rien, mais la guerre d'Algérie n'a pas été un "modèle du genre" on va dire, et je ne trouve absolument rien de glorieux dans le fait d'avoir servi la nation à ce moment là.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »