Presentation

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Geo50
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Presentation

Message non lu par Geo50 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en parcourant ce magnifique site. J'ai 63 ans, c'est dire que je n'ai pas connu la guerre ! Cependant, j'ai été bercé dans mon adolescence passée à Foucarville (50 Manche - Près de Sainte-Mère Eglise) par les souvenirs de l'opération Overlord, encore biens présents dans les mémoires durant ces années 60. Après un parcours chaotique en région Parisienne je suis resté attaché à la région et j'y revenais plusieurs fois par an pour les vacances (les grandes, les petites, les week-end Etc.) Ayant, comme on dit, fait jouer mes droits à la retraite (bien méritée... bien sur) J'ai donc décidé de m'installer définitivement à Foucarville (132 habitants) parmi les champs, les marais et proche de la mer que je chérie tant. J'adore tout ce qui à trait à la mer, les grands voiliers, la pêche (et oui je suis un grand pêcheur devant l'éternel... )et bien sur je suis particulièrement attaché à tous ces sites qui ont été le théâtre de si grandes batailles, sur nos plages, et sur tous les différents sites qui ont accueillis nos libérateurs. Je suis de ceux qui pensent que le devoir de mémoire doit rester présent dans nos cœurs et nos mémoires, surtout dans l'esprit de nos enfants. je fais parti d'une association des amis des vétérans Américains et à l'aube de ce 70éme anniversaire, nous sommes tous "sur le pont" pour recevoir et accueillir les derniers survivants de cette grande armada du salut. Je vous ferais quelques post sur les divers commémorations et activités liées à cet événement. Voilà, je vais arrêter pour ce soir car je ne vais pas vous faire un "roman" de ma vie pleine de trous, j'espère simplement intégrer ce forum afin de rencontrer d'autres passionnés, d'autres férus d'histoire de matériel et de photos.
La bonne soirée les tous(tes)
Cordialement :]
Lipton

Re: Presentation

Message non lu par Lipton »

Sois le bienvenu parmi nous.
AU plaisir de te lire.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Geo50

Message non lu par Geo50 »

Merci de l'accueil et bonjour à Andrésy (un ancien d'Achères... )
Bonne fin de journée.
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Tu es le bienvenue et nous sommes heureux d'accueillir un nouveau passionné au sein de notre communauté.

Ce forum s'est construit par et pour les passionnés et il continue de grandir, chacun apportant sa pierre à l'édifice !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image