Il y a 90 ans ....

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

il n'empeche qu'il l'a fait : il aurait tres bien pu mourir là bas !!
@+++
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

Voici le lien vers une video de TF1 : http://videos.tf1.fr/video/news/newsthemes/france/0,,3312712,00.html
Je suis aller à Thiepval, et bah là .... Image
Je dit : RESPECT Image
Bye ...
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

Pertes durant la bataille de la Somme :
420 000 Britanniques,
200 000 Français ,
400 000 à 600 000 Allemands .
Donc, 1, 2 Million de morts ... Image
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par buck compton »

Depuis que je te connai je vois que tu aime bien la ww1 .
Invité

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Invité »

buck compton a écrit :Depuis que je te connais je vois que tu aime bien la ww1 .
Moi aussi, parce que ces deux guerres sont liés.
Tout a commencé par l?arrogance d?un handicapé mental (Guillaume II) et de son cousin alcoolique et brutal (François Joseph) tous deux avec le titre de Kaiser (Karl I a prit la suite) leurs folies les à emmenés à la destitution. On pensait être débarrassé de ces gens qui se croyaient issus de droit divin pour mener leur peuple ou bon leur semblait.
Et bien non un fou à lier se prétendant leur « Guide » (Fureur) malgré une doctrine abjecte réussit à entraîner une seconde fois le peuple dans une aventure folle et qui sera pour finir catastrophique.

Pour revenir à cette bataille de la Somme les généraux Alliés, Britanniques et Français ont une nouvelle fois montré leur incapacité et leur désinvolture face à l?ennemi qui heureusement commettait autant de « conneries »

L?offensive Britannique dans la Somme était énorme et pour la première fois renforcée par la présence de centaines de chars (tank mark A et Mark IV ) les meilleurs chars de l?époque. Et bien ces chars furent pulvérisés par les cannons ennemis parce que les généraux Anglais n?ont pas voulu que l?infanterie couvre et protège la progression des chars. « éloignez vous des chars » disait-il. Ce fut un désastre.
Arthur Jahnke
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Arthur Jahnke »

Quand j'avais 13 ans,j'ai visité Verdun avec mon père...Tout ca m'a bien impressionné...c'était horrible...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Quentin »

Verdun, j'ai vu aussi... Je trouve les forêt du coin impressionnante parce qu'elles disent les douleurs qui s'y sont déroulées. La visite guidée de Douaumont est très émouvantes aussi... pauvres gars...
Là j'ai fait le fort de la pombelle vers Reims. Encore un coin Où ca cogne dur, un de plus.


Verdun, on ne passe pas !
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Il y a 90 ans ....

Message non lu par Jukov »

pour revenir aux poilu je suis tout a fait d'acord sur le faite que les dernier poilu doivent avoir les meme funeraille se ne doit pas etre un concour Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »