recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Denis-JJ-35
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin, 17:59
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Message non lu par Denis-JJ-35 »

Bonjour,

J'ai acquis un casque lors des commémorations du 70ème.
Sur le sous casque, il y avait ces inscriptions J.J., ainsi que le matricule 31497437 et 3 chevrons.
Après des premières recherches, il semblerait que ce soit Jerry A Jacques, avec ce matricule (31497437). Originaire du MAINE à Kennebec.
Incorporé apparemment le 31 mai 45.
En effet ce sont les seules que j'ai pu récupérées.
Pourriez-vous m'aider à en savoir plus? Toujours vivant? adresses? confirmation de régiment?

PS: Egalement vous pouvez me confirmer ou non que les 3 chevrons correspondent à la red big one? Ou à autre chose?

Je remercie bien les forumeurs qui pourront m'aider.

Denis
kris_14
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept., 21:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Message non lu par kris_14 »

Bonsoir,

3 chevrons = grade de sergent, mais rien à voir avec la 1st US ID.
Poste une (ou plusieurs) photos, ce sera plus facile pour t'aider et te confirmer que le casque est bon.

Bonne soirée,
kris
Denis-JJ-35
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin, 17:59
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Message non lu par Denis-JJ-35 »

kris_14 a écrit :Bonsoir,

3 chevrons = grade de sergent, mais rien à voir avec la 1st US ID.
Poste une (ou plusieurs) photos, ce sera plus facile pour t'aider et te confirmer que le casque est bon.

Bonne soirée,
kris
Merci pour la réponse, voir la photos ci-dessous, et voici les renseignements que j'ai pu récupérer grâce à internet:
Casque US M1
Sous casque:

•Sous casque A-10
•Liner Hautre Pression
•Construit à 7 500 000 exemplaires.
Casque:

•Schlueter (à vérifier).
•Pontet mobile 2ème type.
•de juin 41 à aout 45.
•Jugulaire couleur OD3.
•Filet anglais.
•repérage: 84_D (je ne distingue pas le 3ème chiffre).
DSC_0445.jpg
DSC_0448.jpg
DSC_0447.jpg
DSC_0450.jpg
Merci d'avance.
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kris_14
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept., 21:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Message non lu par kris_14 »

Bonsoir,

concernant le sous-casque : c'est effectivement un liner haute pression. Si tu vois le marquage A-10, tu devrais également voir un " F " à côté, indiquant le fabricant : Firestone.

Pour la coque : c'est une coque fabriquée par la société MC Cord Radiator pendant le 1er semester 1944, si le numéro que tu donnes est bon. Si la coque était une Schlueter, tu devrais voir un " S " au niveau de la visière. Je n'arrive pas à voir si la jugulaire est vert foncé (OD7) ou brun clair (OD3), mais l'ensemble a l'air sympa. La position des chevrons est originale, ils sont généralement positionnés à l'avant.

Bonne soirée,
kris
Denis-JJ-35
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin, 17:59
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche Jarry A Jacques matricule 31497437

Message non lu par Denis-JJ-35 »

Merci kris.
Je vais regarder de plus près pour le "S" mais les inscriptions sont presque illisibles.
La jugulaire est brun clair, donc OD3.

Merci beaucoup pour les infos. Ce casque restera le souvenir à mes yeux du 70ème. Il va troner en bonne place dans mon salon, et à chaque regard, je repenserai au sacrifices de ces héros qui nous ont permis de retrouver notre liberté.

Denis
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »