Victimes civiles aux USA???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par sylvain »

Quand je parlais de six victimes civiles aux USA c'est parce que je ne savais pas comment c'était arrivé, ce n'était pas pour dire que ça fait beaucoup pour les Etats-unis, je sais bien que le "carpet bombing" a fait bien plus de victimes civiles autant en France qu'en Allemagne...
Bien sur dès qu'il y a des morts ça fait toujours trop mais voila je m'excuse si ça a choqué quelqu'un je posait cette question seulement pour avoir des éclaircissements... Image
Image
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Mighty-Eighth »

sylvain > il n'y a pas de problème, cette section "Débat" n'est pas intitulée ainsi pour rien Image , les avis divergent , une discussion s'en est suivi et c'est tout à fait normal. Tu n'as aucune excuse à présenter Image
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Tu es sur Guy ? Image
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Mighty-Eighth a écrit :???Il faudrait peut être dépasser le sentiment du "Bien-fait pour leur gueule", on est en 2006 là, plus en 40, ce qui permet d'avoir un certain recul historique et une autre appréciation de l'histoire.
Je ne suis pas germanophobe mais seulement « germanoquarantephobe » et de plus « SS phobe »

Ce que l?armée allemande a fait de 1914 à 1918 et de 39 à 45, je ne peux ni oublier ni pardonner.

Mais il n?est pas question de reporter cette haine envers leurs descendants, il est certain que beaucoup d? Allemands étaient aussi des victimes de ces deux dictateurs fous (Guillaume et Hitler).

En ce moment je lis « la bataille d? Angleterre », ce que prévoyait Hitler était qu?une fois l? Angleterre conquise, d?envoyer en camps de concentration sur le continent, tous les Anglais valides males de 18 à 40 ans. A méditer ???

PS : mon père est revenu Grand invalide de Guerre, en 44, ma mère a été envoyée en forteresse (prison) près d?un an, mon frère aîné enfermé aussi un an pour avoir répondu « Heil Churchill » à un Allemand qui le saluait d?un « Heil Hitler » ???.

re PS: mon père et ma mère sont décédés tous les deux après la libération des suites des mauvais traitements.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Quentin »

Pour répondre à l'intitullé initial du sujet, victimes civiles, ce n'est pas que "tué". Si on parlait des milliers de citoyens américains d'origines japonaises ou allemandes qui ont été parqués dans des camps "par sécurité"...
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

ton frere avait bocu de courage pour dire ca en temp ou la france était vaincu j'imagine a un allemend
tres triste ton histoire ! Image
@+++
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

dans une guerre tout est trise sauf la fin si ont ne parle pas des bilans et encore.....je suis optimiste
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

la fin est joyeuse ??
tout reconstruire + les morts et les blessé et tou je pense pas que ce soit joyeux mm si on optimise la situation !!
@+++
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

oui maisen parlant de la fin je palait de la fin"plus de bombes plus de ce sal**** de Tyran etc......

pour la reconstruction les mort et les blesés ca fait farte du "bilan"(toujours triste)

je sais mes reponces sont souvent confuses....
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

ah ok !
Image
@+++
Répondre

Retourner vers « Débats »