voilà je parraine une tombe de soldat us à saint avold en lorraine
il s appelait Elvin M. Canter
originaire de washington
232e reigiemnt d infanterie 42 eme division ( rainbow)
matricule33663553
mort le 07 03 1945
j aimerai avoir un peu de renseignement sur ce soldat et essayer de mettre un visage dessus
j ai fait pas mal de sites de recherches et rien je ne sais plus ou chercher
merci à vs
recherche d infos sur un soldat
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
- john9
Re: recherche d infos sur un soldat
J'ai trouvé ceci:
soldat de 1ère classe, entrée en service à partir de la Virginie, et décoré de la purple heart......
voila pour l'instant.
soldat de 1ère classe, entrée en service à partir de la Virginie, et décoré de la purple heart......
voila pour l'instant.
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
-
merci john j avais oublié de mettre ces renseignements
hier j ai trouvé un registre où il écrit il est mort FOD et date de naissance de naissance inconnue ( 3 sources internet)
c est possible que ce pauvre homme ne soit inscrit nul part???
hier j ai trouvé un registre où il écrit il est mort FOD et date de naissance de naissance inconnue ( 3 sources internet)
c est possible que ce pauvre homme ne soit inscrit nul part???
-
re bonjour
juste pour infos j ai réussi a trouver les infos que je cherchais et je suis meme en contact avec la nièce de ce soldat
juste pour infos j ai réussi a trouver les infos que je cherchais et je suis meme en contact avec la nièce de ce soldat
- pat40
bonjour pourrais tu me dire par l intermédiaire de quel site car je recherche aussi des infos sur mon filleul merci d avancesensei2311 a écrit :re bonjour
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"
"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
-