info sur des gars de la Easy

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

info sur des gars de la Easy

Message non lu par Rock »

OK ,merci Lipton ,maintenant je vais voir si je l'achète Image
ParaDice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars, 00:00

info sur des gars de la Easy

Message non lu par ParaDice »

Saut Rock!
La série compte 4 livres édités à ma connaissance. La couverture d'un 5ème sur le colonel Bill Ekman apparaît sur un petit livret que Michel de Trez a écrit à propos de la vraie histoire des fameux criquets que l'on voit entre autre dans "Le jour le plus long" au cou de John Wayne (Colonel Vandervoort). Erreur dans le film puisque les criquets ont été confectionnés pour la 101ème et non pour la 82ème.
Bonne lecture!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

info sur des gars de la Easy

Message non lu par 325th GIR »

Rock a écrit :OK ,merci Lipton ,maintenant je vais voir si je l'achète Image
voici le lien pour l'acheter directement au DMC, musée de Michel DE TREZ et ses collaborateurs en France et Bientot le musée CHC de Carentan(juin 2007):

http://www.paratrooper.fr/index.php?cPath=27&osCsid=a17afafc9be5902fcf6e84d5a9ed69d4
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

info sur des gars de la Easy

Message non lu par Invité »

tiens en parlant du CHC de carentan ... qui sait ou va se trouver se musée ... et est il sur qu' il sera ouvert en 2007 ???

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

info sur des gars de la Easy

Message non lu par 325th GIR »

D'apres les dernieres info du collaborateur de Michel DE TREZ
" aux vues des difficultées pour mettre sur pieds quelque chose ici en france, nous n'avons encore pas de date précise sur ce sujet " ( E.A)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

info sur des gars de la Easy

Message non lu par skip muck »

bonjour a tous ; quelqu'un pourrait me donner une photo de forrest Guth ds le film BOB; merci Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

info sur des gars de la Easy

Message non lu par Lipton »

Dans la série, Guth n'apparaît pas.
Mais tous ses faits d'armes racontés dans le livre sont repris par certains acteurs dans la série.
En revanche, j'en possède quelques unes du vrai Guth.
Je les posterai prochainement si tu veux.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

info sur des gars de la Easy

Message non lu par Invité »

et d' ailleur dans le livre de guth tout a la fin on voit que sa veste de saut normandie a été reproduite et utiliser dans la serie et c' est que des fois ont a l' impression de voir la même tenu que guth parfois ...

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »