Lt Ronald Speirs

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Invité »

C'était un opportuniste qui voulait avoir le meilleur bataillon du 506è au dépend de ses hommes ... mais ceci dit, dans le fond, qu'a t'il fait de mauvais qui mériterait qu'on le fusille ainsi ?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Lt Ronald Speirs

Message non lu par 325th GIR »

Voici ce que j'ai trouver grace au lien de Lipton;;

http://img178.imageshack.us/my.php?image=captainronaldspeirsinaustria19.jpg
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Lt Ronald Speirs

Message non lu par skip muck »

merci 506th!!!
Invité

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Invité »

Eh bien il faut avouer que c'etait un "shickenshit" et qu'il prenait plaisir a monter les hommes les un contre les autres, ce qui je trouve est idnamissible de la part d'un commandans de companie, sans compter que si il avait commander la easy au combat, il y aurait eu pas mal de morts ^^

Mais c'est vrai aussi qu'il a "forger" la companie, tout les veterans le disent, je pense que nous sommes mal placés pour juger sobel, surtout qu'il a amplement payer pour tout le mal qui a pu faire et meme bien plus, et qu'il est mort aujourd'hui.......
Invité

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Invité »

bon ok sobel étais tres dur c'est vrai. Dans le livre on explique que sobel cherchais vraiment Winters a propos de l'affaire en cours martial et bien plus quond ne pense pas pareil que dans la serie
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Lipton »

Pour en revenir au Lt Speirs, voici ce que j'ai pu trouver sur le forum du major Winters(source:http://www.majordickwinters.com/phpBB2/ ... php?t=5714)


"You can read more about Speirs in Major Dick Winters' book "Beyond the Band of Brothers", book that I may advise you to buy.

page 186: "One of his sergeants ignored the orders. Speirs repeated the order and the sergeant again refused to obey. Speirs then shot the sergeant between the eyes. In doing so, Speirs probably saved the lives of the rest of the squad."

On page 187: "Other rumors centered on Speir's alleged killing of six German prisoners of war. My personal contact with Lieutenant Speirs after D-day was somewhat limited....................Lt. Speirs was one of the finest commanders in 2nd Battalion." wrote major Dick Winters.

On D-day they were not in a possibility to keep prisoners of war."


A chacun de se faire son idée à présent
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Lt Ronald Speirs

Message non lu par soldier »

et en français sa donne quoi ?
Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Lipton »

Page 186: un de ses sergents n'a pas respecté ses ordres. Speirs renouvela son ordre au sergent mais ce dernier refusa d'obéir à nouveau.
Speirs l'a alors abattu d'une balle entre les 2 yeux. En faisant cela, Speirs a probablement sauvé la vie aux autres membres de sa section.

Page 187: les autres rumeurs concernant Speirs comme quoi il aurait uté 6 prisonniers de guerre allemands. Mon premier contact avec le Lt Speirs en Normandie fut très bref....le Lt Speirs était l'un des meilleurs officiers du 2nd bataillon.
Le jour J, on n'avait pas de possibilité de garder les prisonniers de guerre.


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Lt Ronald Speirs

Message non lu par Invité »

c' est l' edition du gros livre c' est sa ??? c' est albin michel ???

tchô et que dieu vous garde ...
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Lt Ronald Speirs

Message non lu par soldier »

merci lip'!! Image Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »