Interrogeons-nous ...

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

J'ai remarqué depuis mon arrivé un desaccord à propos des paras. Je propose qu'ici, nous en parlions. Il y a quelques membres qui remarquent que les paras sont idôlatrés alors que l'infanterie, les blindés, l'aviation et la marine sont oubliés. C'est peut-être juste ... Image Beaucoup d'autres répondent que non : Le reste des troupes americaines n'est pas oublié. Je vais tenter d'expliquer la situation.

Nous avons trois catégories de passionés :

- les multi-passionés : Ce sont des personnes qui s'interessent à tout sur la seconde guerre mondiale. Americain, anglais, français, allemand, etc ... para, infanterie, aviation, etc ... , tout y passe. Ils sont passionés par la période de la seconde guerre et c'est tout ...

- les passionés particulier : Ils sont très nombreux. Leur passion, c'est la seconde guerre mondiale. Petit à petit, ils se sont attachés à desdivisions : la 101ème, la 90ème , etc ... Ils conaissent le débarquement sur les plages, dans les airs, en Afrique, en Europe, dans le pacifique, ... Ils savent que la guerre ne s'est pas gagné à 150 hommes mais à des milliers. Des morts, il y en a eu partout. Ils prefèrent une division par rapport aux autres, ce qui ne siginifient pas qu'ils n'aiment pas les autres. C'est comme avec nos profs, on en aime bien un, ça veut pas dire qu'on aime pas l'autre. Passons maintenant à la troisième catégorie ...

-les " passionés " : Depuis la sortie de Band of brothers, beaucoup de gens sont devenus " passionés " par la seconde guerre. Quand on leur demande l'itinéraire des forces américaine, ils vous répondent : Normandie- Hollande-Belgique-Allemagne-Nid d'aigle. Ils vous assurent que la guerre s'est gagné gràace a la Easy compagnie. Du style " Le débarquement sur les plages auraient raté sans Winters à Brecourt ". Il y a hereusement quelques exceptions qui avouent ne pas connaître le reste pour parler des paras. Je respecte tout le monde ici sauf la plupart des gens de la 3ème catégorie...

Et vous, ressentez-vous ceci ? Dans quelle catégorie êtes-vous ? Moi, je suis dans la 2ème, je suis attiré par la 101ème, en parti grâce à Band of brothers mais je connais ce qui s'est passé sur les plages et je n'oublie pas les autres. Voilà ...

PS : J'espère t'avoir éclairé Gandalfounet Image
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Moi je suis pour les deux ... Image
La 90eme, c'est une référence à moi ?
J'aime la 90eme et la 101e et l'intégralité des forces alliés durant la WWII. Image

Mais j'ai une préférence pour la 90eme ... Ca vous le saviez je pense ... Image

Bye ...
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

C?est très bien d?être passionné pour quelque chose, mais j?aimerai qu?il y ai un équilibre plus juste qui correspondrai à la réalité des forces qui ont participé à l?événement.

La part qui convient au Américains (soit 1/3) et parmi eux les paras qui ne doivent représenter qu?un dixième des forces US

D?autre part (2/3) qui reviennent aux Britanniques aux Canadiens et tous les autres

Il y a aussi la part pour les Allemands

Alors c?est là que ce forum reprendra toute sa raison d?être.

Pourquoi ne parle t on jamais de la 2 DB ?
Qui était commandée par un général dont je ne me souviens plus le nom !
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

On va me tuer,mais moi je trouve que la serie Band of Brothers est un peu trop souvent citée Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

Oui, la 90ème, je pensais à toi ! Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

Je suis un peu d'accord avec toi. Mais bon, il faut quand même en parler ...
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par wehrmacht14 »

j'ai fais aujourd'hui le musée du pegasus bridge et j'avoue que j'ai une attirance un peu plus poussé pour les force de nos amis d'outre manche.

mais je connaissais les para et il m'atirrais avant la serie donc moi je me classe dans la categorie 2 (bien sur qu'on oubli pas pas les autres qui se sont battus et j'espere que c'est le cas pour tout le monde sur le forum)
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par soldier »

celui qui comandait la 2 bd était le général leclerc!! Image
et je suis dans la catégorie 2 !! moi aussi!!! Image
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Moi je me situe dans la deuxieme categorie, je n'oublie personne, et pour moi tout veterans merite les honneurs ( qu'il soit allemands, americains, anglais, canadiens, russe, japonais, francais, ecossais, chinois, philipins, et j'en passe ).

Mais j'avoue avoir une petite predilection pour les US Rangers, non pas a cause de SPR, mais a cause de l'assault de l apointe du hoc, de leur comportement a omaha, de la colline 400 ect....

Hum Guy il faut avouer que le cinema et donc les films de guerre, sont largement dominer par les americains, se qui explique une telle popularitée, c'est dommage, mais en meme temps sa permet aux jeunes de s'interresser a la WW2, et de trouver leurs heros autre part que dans le foot ou la star Ac.........

Sinon j'espere que c'est de l'humour quand tu parle de la 2db, surtout que c'est la division francaise la mieu connue......
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par soldier »

je ne connait pas philipe de hautecloque! Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »